princesse de cleves

princesse de cleves

La Princesse de Clèves La princesse de Clèves, est un roman écrit par madame de Lafayette en 1678. Ce livre eu immédiatement énormément du succès. Ce roman conte l’histoire de Mademoiselle de Chartres, qui, va vivre un amour impossible avec le duc de Nemours puisqu’elle est déjà mariée au prince de Clèves, sous les conseilles de sa mère. L’extrait qui a était présentée fait partie de l’incipit du roman. Cest le moment où l’héroine est présentée pour la toute première fois à la cour.

Elle y est décrite physiquement est oralement. –Comment Madame société aristocrate ? Nous commenceron mademoiselle de Ch ors Sni* to elle sa vision de la physique de orale. Dans cette première partie, nous allons essayer de montrer que l’héroïne est présentée physiquement de façon élogieuse. En effet, elle est décrite physiquement de façon très élogieuse. Il y a par exemple des hyperboles «beauté parfaite » lg. Swipe to View next page « grande beauté » lg. qui montre une éloge de sa beauté.

Dès la première phrase nous retrouvons la répétition du mot ? beauté»: «une beauté à la cour »lg , aune beauté parfaite »lg , mais aussi dans tout l’extralt : «cultiver son esprlt et sa beauté

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
»lg , ala grande beauté de Mlle de Chartres « lg , ce qui montre bien une accentuation sur ce mot. Dans les dernière lignes de l’extrait, Mlle de chartre est décrite: «cheveux blond », « grâce et charmes», «tout ses traits était régulier» cela était des termes qui définissait une femme magnifique. Par ailleurs elle est aussi décrite moralement.

Ici, nous pouvons remarquer une description de son éducation faite par sa mère, madame de Chartres. On voit par exemple, «La plupart des mères s’imaginent elle faisait souvent à sa fille des peintures de l’amour». On voit madame de Chartres est montrée comme une personne moderne qui ne fait pas comme les autres mères, c’est-à-dire, que les autres aristocrates cachent des éléments de la vie à leurs enfants alors que madame de Chartres ne le faisait pas ce qui montre que Mlle de Chartres a eu une éducation