Pourquoi la poésie est-elle un mode d’accès privilégié

Pourquoi la poésie est-elle un mode d’accès privilégié

La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers, mais qui admet aussi la prose, et qui privilégie l’expressivité de la forme.. Pourquoi peut-on dire que la poésie s’ouvre une face du monde très privilégié ? Dans un premier temps, nous verrons en quoi la poésie décrit le monde avec beaucoup de réalisme et dans un second temps, en quoi la poésie peut-elle faire imaginer de nouveau monde au lecteur.

PLAN La poésie décrit la a. La poésie peut para supplantaient top g dîne de la vie du poète ou autre personnages Le poète trouve ses idées dans sa vie quotidienne ou celle d’un autre -personnage. Surréalisme : définition : mouvement littéraire, culturel et artistique de la première moitié du axe siècle, comprenant l’ensemble des procédés de création et d’expression utilisant toutes les forces psychiques libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues. Bu.

Décrire la vie quotidienne : Le p ôtée décris la vie quotidienne des Hommes à cette époque . ? les métiers, les difficultés, Description des personnages au fil des années physique et sociales al- Le langage utilisé peut permettre au lecteur de s’imaginer dans un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
autre monde. Ah. Un langage soutenu : un langage très important pour le poète pour montrer comment la société fonctionne. Le langage utilisé permet de donner un effet de réalisme plus important qu’avec le langage courant. Utilisé des mots, sons différents pour mieux décrire le monde qui nous entoure. . Permet de faire réfléchir le lecteur (imaginer) : Le poète a aussi recourt aux figure de styles : comparaison, métaphores, personnification des objets, Les poètes utilisent souvent des personnifications pour faire parler des objets ou des animaux comme dans les fables de la Fontaine par exemple.