Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Étudier les caractéristiques d’une pompe à chaleur fonctionnement entre deux sources de chaleur eau-eau puis entre deux sources de chaleur eau-air. 2-Fonctionnement d’une pompe à chaleur 4 éléments La pompe à chaleur est constituée de 4 organes, fonctionnant en circuit fermé. La chaleur prélevée d parcours et se transfo l’évaporaient : er le avec les capteurs est OUF va circuler dans ce que organe. Ta en contact direct Le compresseur : Emme étape du circuit, il assure 2 transformations et prépare l’entrée de l’énergie créée dans le entendeur.

Le condensées : Emme organe du processus de fonctionnement de la pompe à chaleur. Il est l’intermédiaire direct entre la boucle et les émetteurs de chaleur dans arabisation. Le détenteur : Emme et dernier élément, il opère une double transformation de l’énergie, renvoyée enfin vers l’évaporaient. Fonctionnement d’une pompe à chaleur 5 étapes 1 – La chaleur ponctionnée par les capteurs est transférée dans chaleur au profit de la source chaude domestique, ce qui entraîne sa condensation. – Redevenu liquide, le gaz passe dans le détenteur, qui le omet à une basse pression. Le gaz se refroidit, puis est rédige vers l’évaporaient. 5 – De retour dans l’évaporaient, le gaz entre en contact avec la source de chaleur extérieure, légèrement plus chaude. Le liquide est alors chauffé, transformé en vapeur, puis respire par le compresseur. 3-principes de base Une pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l’environnement et grâce, à un compresseur, les porte à une température plus élevée qu’elle diffuse ensuite dans la maison.

Cette opération s’effectue grâce à un fluide dit « frigorifiée » qui la particularité de changer état en fonction de sa pression. AI tend à bouillir, donc à devenir gazeux, quand sa pression augmente, et à se condenser, donc à devenir liquide, quand elle baisse. En bouillant, le fluide aspire des calories (de l’air extérieur par exemple), et en se condensant, il en libère. Explications Tous droits réservés FIT média 1. Au sein de l’évaporaient La chaleur prélevée du milieu naturel, contenue dans la source froide, est transmise au fluide frigorifiée alors à l’état liquide.

La température du fluide augmente et il finit par se transformer n vapeur (comme de l’eau bout houillères est portée température élevée). 2. Au sein du compresseur Le gaz est aspiré par le coma ressuer huis comprimé sous haute pression. 2 FO a Cette opération a pour effet d’échauffer le gaz qui atteint alors une température de CC. 3. Au sein du condensées Le gaz à CC entre en contact avec la source chaude qui est CC. Le gaz baisse en température et cède une partie de sa chaleur la source chaude : tous deux sont à environ CC. Le gaz se condense (redevient liquide). . Au sein du détenteur Le détenteur crée un environnement sous basse pression. Cette chute de pression provoque une baisse de température du liquide ( – CC 5. Retour à la case départ/ au sein de l’évaporaient Le liquide sous basse température entre en contact avec la source froide.

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.