Pollution atmosphérique

Pollution atmosphérique

La pollution atmosphérique a) L’origine des polluants Il y a plusieurs polluants, par exemple les polluants naturels qui sont composés principalement de iodées soufre et de iodées d’azote. La fumée des éruptions volcaniques, celle des feux de forêt sont des polluants naturels par exemple la a aussi les polluants anthropoïdes, qui sont produits par l’homme, et composes principalement de désoxyder de carbone, de soufre, et d’azote, et d’ozone. Le iodées de carbone est majoreraient produit par la combustion des énergies fossiles.

désoxyder de souffre qui est produit par la pollutions des industries. Toute cette pollution se concentre exclusivement au-dessus des villes. Par conséquent, cette pollution affecte la qualité de l’air, entraînant de graves problèmes de santé chez la population environnante. Bu)Les nuisances sur les humains La pollution dégrade la santé. On peut le voir premièrement par des irritations des yeux, ensuite par des problèmes de vue et de respiration, des douleurs de poitrine, les risques de cancer sont accentués etc…

Les enfants, les personnes âgées, et les personnes sensibles (asthmatiques fumeurs, etc… ) sont plus sceptiques à ces risques. Cette pollution atmosphérique peut également avoir des effets désastreux sur les animaux, ou des dégâts sur les récoltes. La pollution est

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
réduite par le mélange de l’atmosphère, qui permet d’atténuer leur effet nocif. Ce mélange est due aux polluants et les conditions atmosphériques peut conduire à des événements catastrophiques.

Des situations de zooms (brouillard et fumée) Par exemple le « grand zooms’ de longée en 1952 qui a provoqué 4 000 morts. Il) Le contrôle de la pollution de l’air a) Qui s’en occupe? France, la qualité de l’air est suivie par les Associations agréées de réveillant de la qualité de l’air par exemple RAPPARIER ( îles de France), RÉCRIA ( en Aquitaine,) etc…. Bu) Quelles solutions choisissent-ils? On peut tout de même limiter les rejets nocifs.

La première méthode consiste à utiliser des énergies dites « propres comme les énergies solaire ou éolienne. Une seconde solution consiste à modifier les substances dangereuses avant leur transformation. Les carburants pollueurs (diesel, essence) peuvent être remplacés par des carburants plus propres, tels que le gaz de pétrole liquéfié ou le gaz naturel comprimé. Ces nouveaux combustibles émettent en effet un plus faible taux e matières polluantes (en monotone de carbone notamment). Ne autre méthode consiste a retirer partiellement le polluant formé, en recyclant par exemple les vapeurs d’essence qui s’échappent du véhicule. En transformant les gaz brûlés en substances moins nocives par l’intermédiaire d’un convertissent cataleptique par exemple Pou avoir une meilleure qualité d’aire nous devons limiter la pollution en roulant avec des moyens de transports non polluants, en limitant les constructions d’usines. Mais nous ne pouvons pas pour le moment arrêter d’utiliser le produits nocif, donc nous ne pouvons pas arrêter la pollution.