Pollution Atmosph Rique

Pollution Atmosph Rique

POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE Introduction La pollution atmosphérique aussi nommé pollution de l’air est caractérisée par la modification de l’air par des éléments qu sont nuisibles à notre santé et à notre environnement. Ces éléments sont qualifiés de polluant quand ils sont à un degré de concentration et durée de présence suffisante pour produire un effet toxique ou écotoxique ou les deux. D’après l’OMS (organisation mondiale de santé), en 2012 La pollution de l’air Est responsable de près de 7 millions de prématurée.

On compte aujourd’hui des dizaines de milliers de molécules polluant différents qui créée de différents type de pollution comme : -Brève ou chronique or 3 -visible (comme la fu e} to View nextÇEge l’air) -émise en quantité di au monde) e les pesticides dans e million de voiture -locale et émise par une source fixe comme les cheminées, usine, ou mobile comme les avions, les voitures, 1) Les origines La pol ution atmosphérique a toujours existé, les polluants étaient la pluparts du temps d’origine naturelle.

Ce n’est qu’au 19ème iècle, lors de la révolution industrielle, que Phomme a commencé à pollué de façon massive notamment à cause Swipe to View next page cause de la combustion du charbon qui servait à énormément

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de chose comme réchauffé les maisons, faire avancer les machines ? vapeur, produire de l’électricité, etc… 2) Qu’est ce qui pollue ? gaz sont les principaux responsables de la pollution : -l’ozone -le dioxyde d’azote -le dioxyde de soufre -le monoxyde de carbone L’ozone de surface contrairement à la couche d’ozone dans la tratosphère, est un polluant toxique, elle est l’une des principales composantes du smog qui ont un effet nocif sur la santé. Le smog est une brume épaisse qui est un mélange de plusieurs polluants atmosphérique. C’est identique pareil qu’un brouillard sauf que le smog a plusieurs effet néfastes sur la santé et l’environnement. D’où viennent ces polluants ?

Les polluants peuvent être d’origine naturelle (radon, émission volcanique, pollen, foudre… ) mais principalement dues aux activités humaines. Comme les transports (avions, voitures, les sines, le chauffage domestique, les centrales électriques, un peu tout ce qui utilise le charbon etc… 3) L’effet de serre Principaux gaz à effet de serre Dioxyde de carbone, c02 Vapeur d’eau h20 Ozone 03 Protoxyde d’azote n20 Méthane ch4 Chlorofluorocarbone dit fréons détruit l’ozone Si on ne fait rien en 2080 de ville côtière seront inondée. ) Limiter la poll l’ozone Si on ne fait rien en 2080 25% de ville côtière seront inondée. 4) Llmiter la pollution atmosphérique La pollution de l’air est un sujet mondial. Depuis quelques années, des sommets et des conférences ont lieu dans le monde réunissant les pays les plus pollueurs pour prendre des mesures afin de limiter la pollution de l’air sur notre planète. Aujourd’hui, il existe plein de nouvelle technologie pour limiter la -les panneaux solaires -les voitures électriques _ les éoliennes -les barrages hydroélectriques Mais malheureusement ces solutions sont trop peu utiliser en raison de leur désavantage.

Quelque geste simple écologique : -privilégié le transport en commun acheter des produits écologiques -trier -pas gaspiller d’électricité et de gaz -pas gaspiller l’eau Conclusion : Depuis la révolution industrielle au 19ème siècle et l’invention de la machine à vapeur, la pollution de l’air n’a que fait d’augmenter. Depuis quelques années, des chercheurs trouvent de nouvelles technologies qui ne polluent pas ou très peu mais ces technologies sont encore trop peu utilisées en raison de leur coût et de leurs désavantages. Il faut vite réagir avant qu’il ne soit trop tard.