ES PLUMES Lors de la naissance , les jeunes oisillons sont recouverts de plumes , qui grandissent tout au long de leur vie , celles-ci ont un rôle locomoteur et protecteur . Il faut qu’ils aient une alimentation riches et soient garder à l’abri de l’humidité , du vent , du froid lors des premiers mois de vie . Il a plusieurs types de plumes, les deux principaux sont : les plumes de couverture qui couvrent le corps de l’oiseau, en délimitent le contour et qui ont un rôle isolant en maintenant sa température interne , les peines , c’est à dire les plumes de vol,
soupe toi nées page elles sont plus impôt an profil aérodynamique :repos ) La domestication par swaps ta eue,v annexant plus rigides et ont eue les plumes de oublie » la technique de vol aux oiseaux , car cette technique est une sorte de réflexe , acquis par les ancêtres sauvages . Donc la poule possède des ailes bisexuelle fait partie de la famille des oiseaux , même les oiseaux totalement incapables de voler ont encore des ailes (autruches, émeus).
Et elle se sert de ses allés quand on lui en laisse I la
C’est donc simplement un oiseau marcheur, adapté au déplacement au sol voire même à la course , à la recherche e nourriture au sol, à la modification au sol, comme tous les appesanties. Par contre, en captivité , la plupart du temps les poules ne volent pas , puisque les poules sont « jointes », c’est à dire que l’on sectionne l’extrémité de leurs plumes des ailes , ou même l’extrémité de l’aile elle même, ce qui déséquilibre l’animal qui est alors incapable de voler.