pilleurs de sarcophages 

pilleurs de sarcophages 

Titre : « pilleurs de sarcophages » Auteur : Odile Weulersse Edition : hachette jeunesse Collection : le livre de poche jeunesse On voie Tétiki et Hori verre le sarcophage de Taa le Illustration : brave. Tétiki : héros de l’hist des cheveux courts e amande. p g et ami de Penou, il a rands yeux bruns en Ramose : gouverneur de Ile, père de Tétiki. Penou : nain pygmée aux yeux verts et aux cheveux noirs et bouclés. 3: un jour en 1550 avant JC sur l’ile d’Elephantine en Egypte un jeune garçon appelé Tétiki apprend que son père qui est le gouverneur de l’île doit élever une armée pour détrôner le haraon Ahmosis, roi de Thèbes.

Cet ordre lui vient du prince Hyksos qui est le chef des envahisseurs venus d’Asie qui vénèrent le dieu Seth, dieu violent. Il lui dit qu’il avancera l’argent et qu’il les tombeaux des pharaons et la plus fraîche signifiait le dernier pharaon à avoir été momifié qui est Taa le brave. Les deux amis décidèrent de piller la tombe avant les Hyksos comme cela le gouverneur ne déshonorait pas les dieux et ne serait donc pas puni. Après avoir écouté une conversation sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les pilleurs, un des hommes sortit de la maison et Tétiki l’assomma. Il lui vola le papyrus ou étaient marquées les indications de la tombe.

Tétiki et Penou se rendirent alors à thèbes. Le soir un homme nommé Imhotep les trouva dans la rue et les invita à passer la nuit. Tétiki raconta son histoire. Le matin ils partirent dans le désert avec le matériel qu’Imhotep leur avait fourni. Arrivés à la tombe, des amis d’Imhotep Hori et Kanefer venèrent les aider. Les deux amis rentrèrent dans la tombe et prirent le sarcophage. Hori se fit piquer par un scorpion et en voyant son ami rire il comprit qu’il l’avait piégé. Kanefer vola le masque et le collier du pharaon. Tetiki en revenant de la colline oisine vit le corps de Hori et comprit que Kanefer était un traître.

Arrivé à Thèbe Tétiki se fit arrêter et on lui annonça que si il ne les conduisait pas au trésor, il serait sévèrement p 2 se fit arrêter et on lui annonça que SI il ne les conduisait pas au trésor, il serait sévèrement puni et responsable de la mort de son père. Tétiki comprit que c’était un coup de Kenefer. Pendant ce temps Penou. suivit Kenefer pour découvrir l’emplacement des bijoux volés et se réfugia cher Imhotep. une fois que le Pharaon fut rentré de guerre vainqueur penou dénonça kenefer et révéla la cachette du trésor au pharaon. Le sarcophage fut remit à sa place.

Le père de Tétiki fut délivré et les Hyksos vainque pour moi ça veut dire que Tétiki et ses amis pilles le sarcophage. Le titre ne me semble pas convenir parfaitement à l’histoire car ils ne pillent pas vraiment le sarcophage, ils le protègent. 5: Oui il m’a assez plus car j’aime beaucoup l’Egypte. J’ai découvert les différentes divinités de ce pays. J’ai retenu que c’était un pharaon qui gouvernait l’Egypte. La phrase est « A sa source la plus abondante et la plus fraîche ». C’est rélément qui fait démarrer l’histoire mais c’est aussi l’élément perturbateur. 3