Pierre Foglia

Pierre Foglia

Pierre Foglia, est l’un des journalistes et chroniqueurs le plus reconnu aujourd’hui au Québec. Il a fait son entrée au journal la presse, en 1 972, et ne tarda pas à attirer derrière lui un public inconditionnel qui ne cesse d’augmenter au fil des années. On ne peut s’empêcher de dire qu’il a un sens critique remarquable, malgré que, très souvent, ses textes sont à contre- courant de l’opinion public. Toutefois, ils reflètent toujours une réalité incontournable.

On en a pour preuve un article qu’il a publié récemment dans la presse, intitulé : «communicons», ans lequel il émet son opinion de ce que c’est, à ses yeux, la communication et les lettres d’aujourd’hui. D’abord, il a pris le soin d’expliquer comment, depuis qu’il était enfant, c’est survenu ses connaissances d point nous vivons le Ilya lieu de c une enfance facile, o d’aujourd’hui. Vu que ora ait remarquer à quel ‘a pas eu des enfants agner sa mère à la bibliothèque pour y faire le m nage avec elle.

Cependant, il était assez intelligent pour se rendre contre qu’il doit lire comme un fou, même si c’était j Swlpe to vlew next page juste lire pour lire , lire pour le fantaisie .

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
autrement dit ,lire pour ‘histoire. En revanche, la lecture ne tardera pas à quitter le stade d’une simple habitude de vie pour faire partie intégrante de sa vie. Ce que l’auteur explique comme tel dans ses propos : « Au début je lisais juste pour ‘histoire je suis entré en ittérature à partir de là.

A partir de mort a crédit l’histoire ne m’a pas suffi, et même devenait moins important ». A travers cette période de sa vie, Pierre foglia, montre à quel point que la lecture s’avère d’une importance capitale. Ce qui n’est pas nécessairement une mode de vie, mais plutôt quelque chose essentielle pour le développement de l’esprit, la ormation du gout, du sens critique, du jugement. Disons un outil qui permet d’apprécier et reconnaitre la beauté des lettres puis faire sa propre formation.

En fait, on peut dire que c’est une façon d’apprendre même si on n’est pas à l’école, voire même, d’apprendre des affaires qu’on ne nous enseigne pas à l’école. si on tiens compte à ce que nous dis Pierre foglia sur sa vie : « je ne suis pas allé longtemps à l’école, je l’ai dit aussi, la lecture a été ma seule ecole. la lecture, les lettres m’ont formé le gout et le jugement….. » D’une certaine manière. Pierre foglia veut nous faire voi ormé le gout et le jugement. D’une certaine manière.

Pierre foglia veut nous faire voir ? quel point la rareté des gens qui trouve gout et intérêt pour les lettres et la lecture se fait sentir. Alors que, autrefois c’était la base,ce qu’il fallait à tout prix avoir pour s’ameliorer dans cet art qu’est la communication. disons que c’était la clef de voute de la fondation de quelqu’un dans la communication. d’ailleurs ,ce qui n’est pas vraiment changer,car malge toutes les technologie qui sont a notre disposition nous n’arrivons pas a faire mieux (apprehender le sens du texte ,dvlp le sens du gout) saxns ne se longer dans la lecture. n voit bien que pour tout dire ,c’est on peut voir dans ces passages a quel point que la lecture est d’une importance capitale pour foglia . meme si c,est quelque chose qu’on fait juste pour passer le temps et pour quoi on eprouve moins d’interet mais ca vaut toujoursla peine de commencer ,car il y a pas juste le plaisir d’une histooire mais il ya des tresors cacher ladan . qu’on fini par trouver avec le temps . por foglia ,en lisan on apprends meme des choses qu,on enseige pas a l’ecole . en faisant la lecteure on ouvre notre esprit sur d,autre horizons.