Pièce de théatre

Pièce de théatre

Il fait déjà noir dehors quand je prends la route vers la Rue des Riches-Claires à bretelles, un soir typique du mois novembre. Il fait assez froid et on sent que l’hiver va commencer. Quand j’arrive au théâtre des Riches Claires, je suis épatée par le petit endroit chouette et conviais, j’ai déjà envie de rentrer dans la salle et j’ai hâte que le spectacle commence. Exils 1914 c’est l’histoire de trois personnes durant la Guerre de 14-18.

Trois acteurs, trois chaises et des journaux, c’est quasi tout ils ont eu besoin pour faire ce magnifique spectacle. Ca commence par une explication du spectacle en quelques mots, chanté par les acte ce qu’ils disent, mais Auguste n’ jamais c même perdu son fils de la flânera jusque swap nixe page comprends pas tout plaire. Mais il a quand ré qui nous amène fuit la belliqueux avec sa famille pour éviter la guerre et les buches (les allemands). Angora, un Boy congolais qui sait lire et écrire, rejoins siège toi nixe page rejoint son maître sur le bateau vers la belliqueux.

Son maître ‘abandonne, car « Qu’est ce qu’on peut faire avec un Boy en Une histoire qui nous fait comprendre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
que les noirs belliqueux ? » dans cette époque en belliqueux n’étaient toujours considéré ‘presque’ comme les autres. Arrivé en belliqueux, il commence par vendre des bonbons, puis s’occupe de l’entrée d’un théâtre où il rencontre marraine. Il en a marre d’être traité comme un sauvage donc il veut prouver qu’il est un vrai Belge et va combattre dans la Guerre.

Quand la Guerre est fini il retourne à bretelles où l espère revoir marraine mais évidemment elle aussi, elle la abandonné comme son maître quand il était jeune. Victoire avar un jeune homme de 21 ans qui travaille dans une cuisine doit aller à la place du marché de havre le 16 novembre 1916. Son histoire commence quand le médecin allemand la déclaré en parfaite santé. Il voyage en train jusque allemande où il sera obligé à travailler dans une usine pour les Allemands. Le spectacle était extraordinaire, j’ai vu une histoire de Guerre d’un autre point de vue et les acteurs étaient vraiment bon !