Dissertation Philo

Dissertation Philo

ferait Arendt, que K. que non parce que se faire entendre par ffé,- Snipe to situation. Dissertation Philo Premium gy jamesOC71 1 MapTa 22, 2015 4 pages Le terme « Totalitarisme » est un régime politique a parti unique crée après la deuxième guerre mondiale qui n’accepte aucune opposition de la société et qui prend pouvoir de toute les activités à l’intérieur de celle-ci. Le mot « Totalitarisme » signifie étymologiquement « système tendant à la totalité’ ‘Hannah Arendt, philosophe et historienne, est une des premières à penser que le régime totalitaire est une forme de violence politique.

Ce régime olitique manipule la société en leur soumettant une idéologie autoritaire. Les gens encouragent la nation à appliquer l’idéologie du parti au pouvoir sinon ils se font arrêter par les forces militaires. Cette situation crée ce qu’on appelle des masses. Dans le film Amen de Costa Gavras, peut-on dire, comme le Swp to page ime Nazi? Je pense la SS, il a tenté de de dénoncer la Hannah Arendt caract rise l’objectit du totalitarisme étant de transformer la société en une masse homogène et éliminer ceux qui se mettent dans leur chemin. On parle alors de domination totalitaire qui a pour but d ‘éliminer toute liberté.

Kurt Gerstein avait

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la possibilité quitter son pays avec sa famille mais il ne voulait pas rester les bras croisés et laisser son pays exterminer une race entière. Il prônait l’Église face aux actions nans. Il choisit d’aller expérimenter ce qui se passe dans le but de diriger et de clamer leurs crimes à la société et à l’Église. Arendt n’a pas raison de dire « qu’un adulte n’obéit pas, mais il soutient car « parce que bien que Gerstein devient plus haut dans la hiérarchie, il le fait pour avoir plus d’autorité et de contrôle sur la direction. Le mot « obéissance » est revient constamment dans le film Amen de Costa Gavras.

Dois-je obéir aux ordres des supérieurs même si elles sont contres mes convictions? Comment arriver à convaincre la société de désobéir au régime totalitaire? Gerstein n’a pas réussi à convalncre des gens importants comme le Baron von Otter, l’Église confessante et l’Église luthérienne parce qu’ils refusaient de voir l’ampleur de la violence que IAIlemagne utilisait pour imposer son pouvoir. Il n’avait pas peur de témoigner les crimes que les militaires faisaient pour exterminer la population juive. En effet, il a même parlé de la situation avec plusieurs de ses amis alors que ce n’était censé être qu’un secret.

Mart PAG » OF d n’était censé être qu’un secret. Martin Luther King disait : « Chacun à la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes.  » Kurt Genstein a lui aussi adhéré à la désobéissance non violente parce qu’il est resté opposé à la violence prônée par le régime totalitaire. Notamment, lorsqu’il a enterré des cargaisons de Zyklon B dans le but de ralentir le massacre des juifs. La notion kantienne d’usage public de la raison est ce qui manifeste la iberté d’expression et la connaissance de la liberté public en elle- même.

Là, tout usage de sa raison signifie désobéissance. L’usage public de la raison entraine le rôle du citoyen à être acteur et spectateur. Par exemple, un président d’État qui fait un discours est acteur mais en même temps spectateur de lui-même en ce qu’il dit. Selon Kant, tout homme doit être un commentateur donc de parler de ce qu’il a vu et de donner son opinion. Je suis d’accord avec ce qu’il parce que l’humain ne peut pas fermer les yeux sur un évènement parce qu’il ne peut pas avancer par la suite. Dans le sens que l’évènement en question va rester sur sa conscience.

Ayant un but principalement pratique, la conscience nous permet de distinguer le bien et le mal. Pour Kant l’homme principalement pratique, la conscience nous permet de distinguer le bien et le mal. Pour Kant l’homme est un être fini car il pourrait à n’importe quel moment détourné sa loi morale pour ce qu’il l’intéresse. La loi morale doit s’imposer de façon catégorique. La conscience peut se baser de la raison. Si je faisais accomplir certaines choses mauvaises, je ne pourrais plus vivre avec moi- même. La pensée inteNient directement sur ce qui vient me hercher, là où on se sent concerner.

Gerstein vit une certaine solitude parce qu’il est l’un des seuls parmi tous les personnes qui encourage à faire ce qui est mal. Pour conclure, je ne pense pas que K. Gerstein a soutenu le reglme nazl car il a tenté par plusieurs façons de stopper la souffrance de la population juive par sa conscience et sa volonté à agir. Souhaitons que le monde utilise davantage son esprit critique et sa conscience face aux problèmes politiques et sociaux de la vie actuelle. ETHIQUE ET POLITIQUE 340-AEB-AH PEUT-ON DIRE, COMME LE FERAIT ARENDT, QUE K. GERSTEIN A SOUTENU LE REGIME NAZR