Personnage de Pique-Bouffigue

Personnage de Pique-Bouffigue

Jean de Florette essay Ce qui nous préoccupe ici, c’est le caractère de Pique-Bouffigue dans le livre Jean de Florette. Tout d’abord, examinons son personnage. Il n’aime pas les Soubeyran car il les prend pour des voleurs et des tricheurs. II sait qu’il y a une source d’eau qui se trouve dans son camp ou il a fallût planter un figuier, donc il savait la valeur de son camp. Il refuse de la vendre car César lui offrirait trop peu d’argent.

Apres avoir étudié ce caractère, considérons maintenant son rôle dans le livre. Quand il est violemment tue par le Papet, c’est ainsi que l’histoire s’avance afin que les autres personnages du ivre tels que Jean de Florette et sa femme, Grafignette et encore p g d’autres puissent ap Comme par exemple met à travailler la ter En définitive, le pers dans le livre. Personn ns le village et se estime car sans sa chute et ainsi, sa mort, l’histoire du livre ue est important st même sous- to livre n’avancerait pas.

Ugolin et le Papet s’apprêtent à savourer leur victoire causée par la chute et ainsi, la mort de Pique-Bouffigue mais le terrain est transmis à Florette, sa sœur. Ils espèrent mettre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la main sur la propriété mais cela revient à Jean Cadoret dite « de Florette», fils de la sœur du défunt. Dans les yeux des villageois des Bastides- Blanches, il est considéré inferieur et personne ne lui porte attention même s’il est un percepteur et un homme éduqué.

Je pense que ceci est ainsi surtout de plus car il est un homme de la ville et non pas, un des villageois pour dire « de souche n. Is décident donc de boucher la source avec une grosse pierre pour que personne n’ait Idée de l’acheter, ni dy habiter car il manquerait la chose la plus importante, la plus essentielle au monde, l’eau. Seulement, Jean de Florette, venant de Crespin à Provence décide de s’installer dans la ferme avec sa femme, Aimée, une chanteuse dopera et sa fille, Manon une fillette très obseruatrice, pour changer de vie.

Il ne voulait plus se profiter des gens et voulait respirer en l’air frais de la na 2 vie. Il ne voulait plus se profiter des gens et voulait respirer en l’air frais de la nature. Il rêvait de devenir un paysan. Son projet est de lancer un énorme élevage de lapins nourris par des courges qu’il fera pousser, baptisées cougourdes, en s’appuyant sur des livres de statistiques dont il n’hésite pas à faire l’éloge. Ugolin sympathise avec le notaire, afin de s’assurer qu’ils ne écouvrent pas la source et surveille l’évolution de leur projet.

Il espère voir rapidement échouer le projet d’élévation pour qu’il retourne à la VIIIe et qu’il puisse enfin entrer en possession du terrain. On voit ici que Pagnol nous montre jusqu’à quel point cet ancien soldat militaire ira pour réaliser son rêve de cultiver des camps d’œillets. Ceci nous donne une meilleure connaissance du caractère d’Ugolin. Comme lecteur, je peux toujours faire ce lien avec notre société contemporaine. Manon adore ses parents mais elle était toujours méfiante d’Ugolin car a elle, il paraissait faux et vraiment superficiel. 3