peace

peace

Présentation de l’entreprise: Avec plus de 50 ans d’existence, Maison Boncolac est la filiale produits surgelés du groupe (glaces et sorbets, pâtisserie et produits traiteur). «Quand Nestlé avec sa marque La Laitière ou Unilever avec Miko dépensent l’équivalent de notre chiffre d’affaires en publicité, nous avons choisi d’adopter une stratégie de licence», raconte Henri-Jacques Buchet. Ainsi la filiale a décroché les licences Montblanc, Oasis Sorbet et Disney.

Elle mise également sur l’innovation produit. Outre des tartes bios surgelées, elle a lancé la première «glace équ•table» en artenariat avec la société gersoise Ethiquable et développé pour Oasis et Disney des glaces en gourde. Devant le succès de cette activité, le groupe a c pour l’usine de tartes sa production. Enfin, Protéines. Son activit connu sous le nom d Swape next pag stissement de 7M€ ), pour augmenter iliale à part: Bonilait lactosérum, plus ités fromagères du groupe.

Transformé en poudre de lait, le lactosérum est utilisé par l’industrie pharmaceutique ou encore par les fabricants de boissons lactées, de biscuits, de crèmes glacées et de plats cuisinés et aussi pour l’alimentation animale. Vendant ses produits dans 50 pays du monde, Bonilait Protéines réalise 65% de son chiffre d’affaires à l’export. Les différents poste

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de l’entreprise. Cette activité laitière concerne 16 départeme Swige to vie' » next page départements dans le grand sud ouest.

C’est également dans cette partie qu’est situé de nombreux producteurs de laits Tout les producteurs possèdent un tankalé ( refroidisseur de lait ), il existe trois types de tankalé seul leur contenance change . Le prix d’un tankalé moyen est de 12 000 euros cet entreprise possèdent pas moins de 1 800 tankalé soit 21 millions valeurs ? euf , un tankalé à une durée de vie allant de 20 à 25 ans .

Le responsable du matériel et de la communication s’occupe de la vente lie au tankale et au matériel d’élevage en plus de l’aménagement des bâtiments (éclairage,abreuvage des animaux etc… ). I gère également le sen,’ice après-vente qui consiste a dépanner tout producteur ayant une panne de tankalé ou d’une machine a traire . Une machine a traire sert a traire la vache le coût de cette machine est de 115 000 euros pour les plus basique et jusqu’? 190 000 euros pour les perfectionnés.

Il faut entretenir le matériel des producteurs,pour cela ‘entreprise possèdent un service de dépannage pour les producteurs ayant un contrat (250 producteurs sont sous contrats Elle propose un dépannage un dans les 2 heures après l’incident ou le lendemain si l’appel c’est passé après IO heures,l’entreprise a un taux de 300 dépannages a l’année une équipe de dépannage est compose de 7 techniciens et de 4 administrateurs .

Le sen,’ice de la collecte : Le service de la collecte gèrent les différents tourner qui sont chargés de récupérée le lait chez les différent producteur,elle prévient également les conducteur en cas de changement ou de roblème lié a la collecte du lait. 2 OF s conducteur en cas de changement ou de problème lié a la collecte du lait. Elle distribue des EPI ( équipement protection individuel ) a chaque salarié .

La sécurité du salarié est important c’est pour cela que la collecte s’occupe de transmettre les mesures de présentation ainsi que des sacs contenant les équipements nécessaires les EPI. Toute les ans les conducteurs effectuent des visitent comportemental de sécurité, à chaque salarié ainsi ils peuvent corriger les différents gestes de danger lié au manœuvre que euvent effectuer les salariés, ou améliorer les équipements pour restreindre le plus de danger possible .

Il a un total de 74 sites comme celui-ci dans toute la France . Ils fabriquent des produits à base de lait ainsi que des produits sans lait ( pâtisserie,petit fourre ) afin d’elargire l’entreprise vers différents secteur alimentaire . Le responsable des relations producteurs Il s’occupe de l’acheminement des produits à bon port au bon moment et notamment en bonne qualité et quantité. Il dirige une équipe composé de 13 personnes qui elle même dirigent 200 producteurs de lait chacun

Chaque personne gérant les 200 producteurs est soumise a une forte présion,car si un producteur ne fournie pas assez de lait ou rencontre des problème lié a la production de lait,la personne ayant la charge de ce producteur devra trouver des solutions ou dans le cas contraire s’expose a de forte représailles. Cette équipe de 13 personnes doivent travailler en équipe afin d’évité tout désaccord. I ya 2200 producteurs dans toute la régions grand sud ouest . Chaque conducteur fait toujours la même tourne 3 OF s producteurs dans toute la régions grand sud ouest .

Chaque conducteur fait toujours la même tourner selon leurs emploi du temps qui ne change quasiment pas . C’est toujours au même producteur de lait que les conducteurs partent chercher le lait . une fois le camion plein ils viennent déservire leur produit dans les différents usines (chaque producteur est payé selon la quantité et la qualité de son lait ) comme: Montauban,Lonce,Rodez,Montlaure Il ya une collecte de 550 millions de litres de lait par ans soit 1 millions 500 000 litres tout les jours.

Fabrication des produits laitiers Pour la fabrication des produits laitiers que l’on peut trouver dans es espaces commerciaux (Casino,Super IJ,Auchand etc. ). Lors de la réception du lait on pèse sa masse puis une vérification du produit pour s assurer que le produits ne contient aucune bactérie,on vérifie également son niveau d’eau afin d’éviter les arnaque en tout genres . Après que la vérification à été faite on la passe dans la phase d’écrémage qui consiste a séparer le lait de sa matière grasse .

On ce retrouve avec du lait a et de la crème . On effectue une pasteurisation c’est a dire,on chauffe le lait à 76 degrés ainsi que la crème puis on passe a la fermentation . On transforme le lait en liquide peu stable à la-quel on rajoute de la poudre de lait plus du sucre pour obtenir le yaourt industriel. Avant d’obtenir ce yaourt on passe par l’étape du conditionnement Cest lors de cet étape que l’on rajoute les arômes etc).

A la fin de toute ces étapes on stokes les yaourts obtenues 4 OF S les arômes etc). A la fin de toute ces étapes on stokes les yaourts obtenues dans un immense frigo dont la température est de O à -1 degré Quelque temps plus tard tous ces yaourts seront expédies par camion vers tout la France. L’entreprise en elle mémé produit 60 000 tonnes de yaourts pas ns, soit une cadence de 200 000 pots par heures.

Il existe des contraintes lié a la fabrication des yaourts , notamment lorsque la machine rencontre des problèmes liés a une défaillance technique qui entraîne un décalage des commendes des différents groupes commerciaux. Une panne mécanique d’une journée peut entraîne la perte de centaine d’euros. L’usine n’est pas encore totalement mécanique,il existe encore le travaille à la chaîne. Le service de la comptabilité I ya plusieurs services dans une entreprise notamment la comptabilité. Dans cette entreprise laitière il existe deux formes de

La première qui est chargé de la comptabilité des camions de leur maintient,car la plupart des camions que l’entreprise possèdent sont des location de l’entreprise Fraikin Elle est en charge du maintient des camions et déclare les sinistres qu’il peut y avoir,fait intervenir un expert pour faire un constat et l’envoyer a l’assurance ( exemplaire d’un document La deuxième qui elle est chargé de faire de remplir les fiches de paye des producteurs. Elle est également chargée des relances contre certains impayée,il ya trois relance avant d’attaque le producteur concerné en justice. S OF s