Pduc

Ce rayon dispose également d’une zone de préparation des poissons. Six grandes familles de produits sont vendus dans ce rayon : Les poissons entiers, les cuits, les coquillages, les produits vendus en libre-service et les suis. Al- implantation Géographique A) L’offre Le magasin propose une gamme de produit de type alimentaire et non alimentaire. On y trouve les produits premiers prix, les produits de marques et également les produits aux marques stérilisateurs. Le magasin se compose de quatre grands secteurs : Le bazar Le textile Le frais Libre-service ‘épicerie intérimaire Ajaccio bénéficie 2 e de commerce en lierne directeur adjoint n’est plus occupé.

Le chef de secteur de la zone « Produits frais / Libre-service » ménage 6 chefs de rayon. Eu chef du secteur Bazar est responsable d’un chef de rayon Le chef du secteur épicée est également responsable d’un chef de rayon. Eu management est de type explicatif et participatif : On demande aux employés mais surtout aux différents chefs de rayon une certaine autonomie dans leurs prise de décisions (déclenchement ‘une période d’animation, choix des produits… ) cependant les chefs de secteur restent très impliqués dans le fonctionnement des différents rayons et apportent continuellement leurs avis et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
conseils afin de mieux satisfaire les clients mais surtout réaliser le maximum en terme de chiffre d’affaires.

AV.- LA POLITIQUE COMMERCIALE DE mon rayon Produit 6 familles de produits : Les poissons entiers, les cuits, les filets, les coquillages, les produits libre-service, les suis Nous proposons des poissons sauvages, d’élevages, d’élevages biologiques. Cette diversité de choix permet de faire varier les rixe et de proposer un plus large choix à la clientèle. Prix Nous sommes sur un alignement de prix que ce soit pour le magasin ou le rayon marée. En ce qui concerne la vente de poisson, les conditions de pêches (temps, rareté, périodes… ) influent sur le prix des produits et sont donc différents chaque jour. Distribution Les différents produits nous proviennent de trois fournisseurs ainsi que notre centrale d’achat.

De lus, deux fois par semaine nous allons directement a oisons a la criée du gruau- 3 acheter nos poissons a la criée du cru-Du-Roi. Communication intérimaire dispose d’une radio propre à son enseigne ce qui lui permet de diffuser dans ses magasins toutes les promotions. Des spots publicitaires passent à la fois à la télévision et en radio. La presse diffuse également nos publicités et nous sommes partenaires de plusieurs programmes associatifs et autres. Bilan et diagnostic de réunit commerciale – Diagnostic interne Forces Faiblesses Arrivages : quotidiens grâce aux différents fournisseurs, achats la criée du gruau-Du-Roi, garantie de produits frais et de qualités.

Poissons sauvages : représentent environ de nos produits. Grande diversité de produits : par rapport aux concurrents (saumon sauvage, anguille, est Pierre, Turbot) : cf. étude de la concurrence. Commandes : possibilité de commander des produits moins courants ou en grande que es restaurants par 4 constate que les produits sont plus chers que certain concurrents comme Carrefour : + Plusieurs fournisseurs : 4 fournisseurs pour le rayon, intérimaire bénéficie également de ses propres bateaux de pêche. Animations : Régulièrement sur le rayon sont mis en places des animations (stand de suis préparés sur place, dégustation de tailles et brandade artisanales)

Prospectus : Tous les 15 jours, les clients sur Ajaccio, parade et Le créés reçoivent le prospectus intérimaire avec toutes les promotions. Forte Notoriété du groupe intérimaire Communication sur l’enseigne : Les publicités télévisées montrent les atouts d’intérimaire par rapports aux concurrents (carrefour, clerc… ). Radio intérimaire : interface dispose d’une station radio permettant de tenir ses clients au courant de toutes les promotions et avantages carte fidélité. Mauvaise image de la pêche par intérimaire : Les bateaux de pêches propres à intérimaire sont accusés de détruire les fonds ariens. Autres Présence de deux parkings : Respect de la règle de la grande distribution (no parking, no business).