PARCS NATIONAUX DE FRANCE

PARCS NATIONAUX DE FRANCE

PARCS NATIONAUX DE FRANCE I. Présentation : En France, il existe neuf parcs nationaux et un dixième en projet. Is participent à l’identité culturelle de la Nation au même titre que les équipements culturels les plus prestigieux comme la tour Eiffel. Le coeur du parc est un espace d’excellence, où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages, et du patrimoine culturel. es parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et r leur périmètre maxi ttirent chaque anné lus , „ next page millions de visiteurs. Il.

Localisation des parcs nationaux de France Dénomination Parc national de la Vanoise Parc national de Port-Cros Parc national des Pyrénées parc national des Cévennes Parc national des Écrins Parc national du Mercantour Parc national de la Guadeloupe parc amazonien de Guyane Parc national de La Réunion es Calanques Date de création 6 juillet 1963 toire français. Ils Carte du Parc national Pyrénées Le Parc National des Pyrénées est un parc de haute montagne ont la beauté des cirques, des pics et des nombreux lacs est époustouflante. Cette chaîne de montagne s’étire d’ouest en est sur une centaine de kilomètres.

Création du parc : 23 mars 1

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
967 Situation Départements : Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes- Pyrénées (65 Région : Aquitaine et Midi-Pyrénées Communes : 86 (dont 16 partiellement en coeur de parc) Coeur de parc Superficie : 45 700 ha Altitude minimale : 1073 m Altitude maximale : 3 298 m (Le Vignemale) Aire optimale d’adhésion (AOA) Superficie : 206 300 ha Altitude minimale : 2296 m Altitude maximale : 3 048 m Habitants permanents : 40 000 dans l’AOA Espaces protégés Réserves naturelles : 2 (Néouvielle et Ossau) Natura 2000 : 19 Sites.

La FLORE du parc • 2 500 espèces végétales supérieures. Chistoire de la création des Pyrénées et le climat tantôt tropical, tantôt glaciaire ont engendré la flore la plus originale d’Europe : la ramande, souvenir des climats chauds de l’ère tertiaire le lis des espèce e, ou encore l’androsace 2 3 l’isard, symbole des Pyrénées, le rare grand étras, le desman, le crapaud accoucheur et le gypaète barbu, le plus grand des rapaces pyrénéens.

Activités locales du parc En zone d’adhésion, le parc national est un partenaire permanent de la vie locale. Il soutient la mise en valeur d’un patrimoine naturel et culturel et favorise un développement durable qui garantit la pérennité de l’occupation de l’espace par l’homme et assurer sa transmission aux générations futures. Le parc national participe activement au développement durable des allées à travers une aide technique et financière aux communes et à leurs regroupements, aux socio-professionnels, aux associations…

Relations internationales du Parc Avec 1,5 million de visiteurs par an, le Parc national des Pyrénées est le plus visité de France. Jumelages : Parque Nacional Ordesa y Monte Perdido (Espagne) et Parc national du Toubkal (Maroc) Label UNESCO : Patrimoine Mondial (Massif de Gavarnie et Mont perdu) PHOTOS du PARC Isard Gypaète barbu en estives en vallée d’Aspe (PyrénéesAtlantiqu 3