Okif

Le meilleur : J’ose « cher pierre, dix-sept jours après mon retour de vacances et deux jours après votre propre retour ( nous avons des amis communs), vous trouverez ci*joint mon CF. mis à jour. » Prise de risque avec cette accroche mais retient rétention J’explique « actuellement en poste en tant que technicien d’installation de système de détection incendie, je m’apprête effectuer une formation comme administrateur réseaux. Cette formation, qui démarre le 2 juillet 2010, dure 6 mois et se termine par 3 mois de stage en entreprise. Message est clair, on connaît aussitôt la situation Le candidat doit ensuite d’expliciter pourquoi il a choisi d’écrire cette entreprise. Je décris : « mon plus grand souhait étant de devenir expert en mobilier et objet d’art, je suis actuellement à la recherche d’un poste assistant expert, qui me permettrait de me former à ce étiré passionnant. » Exposer ses motivations : cette accroche 2 de me former à ce métier passionnant. » Exposer ses motivations : cette accroche permet au recruteur de connaître immédiatement les attentes du candidat.

Le vocabulaire utilisé est positif Je personnalise : « le groupe EX décide de s’implanter à Rochelle internationale, notamment dans deux pays

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
où j’ai travaillé 6 années durant. » Accroche directe sur pourquoi vous Citer les faits qui convainquent de postuler dans cette entreprise en particulier. Démontrer un certain effort de recherches et de personnalisation. Je m’implique : vous recherchez une personne rigoureuse, bilingue et maîtrisant parfaitement la suite office, dans le cadre d’un stage.

Partageant ces objectifs, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du secrétariat au sein de votre société. » Preuve de conscience des besoins de l’entreprise Exposer le lien entre ces besoins et ses propres capacités. Eu pire : Je fais du remplissage : « la vérification des procédures et du bon fonctionnement des flux d’informations, le contrôle d’application des normes, la détection des anomalies sont des objectifs indispensables au bon fonctionnement des entreprises. Commencer par un paragraphe sur quelques chose que le recruteur sait déjà est une perte de temps Les évidences ne sont reliées à aucune compétence. Je personnalise trop : information inutiles dans une lettre de motivation Je justifie … Mal : la fin d’un contrat n’ rien de très valorisant, mieux vaut éviter d’expliquer que c’est la raison pour laquelle on cherche un emploi. Il- la lettre de motivation : les 8 détails qui font la différence 3 laquelle on cherche un emploi. – un français impeccable 2- une présentation aérée – des phrases simples 4- détresse au bon interlocuteur : rien de plus vivant que de lire une lettre de motivation qui ne lui est pas adressée. Une lettre cible, c’est aussi la preuve que vous ne prenez pas votre candidature à la légère. 5- le jour J 6- l’objet de la lettre de motivation doit être travailler 7- une accroche efficace : il faut aller droit au but, expliquer d’emblée au recruteur à qui il a affaire et pourquoi vous postulez à cette offre 8- conclusion prometteuse : pour terminer votre lettre, vous ne couperez pas aux traditionnelles formules de politesse.

Difficile e faire sans, au risque de passer pour un irrespectueux. La fin de la lettre peut aussi servir d’ouverture. AV- ce qui va énerve les recruteurs : 1- la lettre d motivation en 3 lignes 2- la lettre de motivation de 3 pages 3- la mise en page bâclée : découpage des paragraphes, alignement du texte, aération… 4- ne s’adresse à personne alors que l’annonce stipule d’écrire unité 5- les fautes d’orthographe 6.

La lettre datée d’il y a 3 mois 7- les phrases de 3 km 8- L’absence de formule de politesse 9-eu copier, coller 10- Qualifier l’entreprise de « leader de son secteur » : si c’est vrai août le monde le sait , nul besoin que vous veniez le rappeler 11- se surprendre : rester modeste, éviter les formules excessives « je suis extrêmement organisé 12- expliquer que son ancien me ai Eure est un abruti 13- affirmer sans 4 organise 12- expliquer que son ancien employeur est un abruti 13- affirmer sans illustrer. je suis bon dans ceci, et très bon dans cela. » qu’est ce qui vous permet de l’affirmer ? 14- la jouer copain copain 15- bien doser la ponctuation dans votre lettre de motivation 16- pour une lettre de motivation fluide : pas de répétition 17. Mentir, V- les qualités pertinentes : Les qualités les plus ordinaires : Motivation, rigueur, dynamisme Trouver des qualités qui soient à la fois originales et pertinentes pour le poste convoité. Ex : minutie, diplomatie, capacités d’analyse.

Présenter de qualités moins banales, formulées de manière précise et illustrées Viser la précision : l’éjection est d’être précis dans ses formulations : cette précision apportera par elle-même une originalité puisque la description sera rasoirs propre au candidat. Le classique « je suis dynamique » est trop générique pour permettre au recruteur de saisir votre personnalité réfléchir en amont à des exemples professionnelles permettant d’illustrer les différentes qualités que vous citez. Des qualités pas banales mais pas trop originales.

A la question sur vos défauts et vos qualités, vous Gare au menteur : pour se présenter sous son meilleur jour, arranger un peu la vérité peut être tentant. Mais il ne faut surtout pas mentir, car il n’est pas rare que les entreprises et cabinets fassent passer des tests de personnalité au cours du processus de recrutement. La forme plus que le fond Les trois quarts des candidats citent les mêmes défauts. Ce qui importe, ce n’est pas donc pas tel S trois quarts des candidats citent les mêmes défauts. Ce qua importe, ce n’est pas donc pas tellement l’information en elle- même, mais plutôt la façon dont elle est délivrée. Argumentation, la manière dont le candidat justifie ses faiblesses, voilà ce qui intéresse le recruteur. Si à peu prés toutes les défauts peuvent se défendre, il existe une réponse qui est totalement rédhibitoire. Il faut prendre en compte le poste et votre profil : Certains défauts sont plus graves en fonction du poste Visé. Chez un informaticien, la timidité n’est pas un obstacle insurmontable. L’expérience du candidat joue sur la tolérance des recruteurs : On accepte assez facilement certains défauts chez les junior mais ils sont beaucoup plus gênants chez les profils expérimentés.

Car les employeurs considèrent que les jeunes peuvent encore faire des progrès, alors que des faiblesses persistantes chez des seniors sont difficiles à gommer. Reste que certains défauts sont plus facilement justifiables que d’autres ; Quel que soit le profil, car leur contrepartie positive est évidente. 7- les émaillées de candidature 8- Comment rédiger son CF. pour le rendre plus visible par es recruteurs dotés d’outils de traitement automatisé des candidatures ? Face au nombre croissant de candidatures reçues, de plus en pus de recruteurs s’équipent de logiciels de gestions de candidatures pourvus d’analyseurs de CF..

Les fonctionnaires de ces outils permettent aux professionnels des ressources humaines d’intégrer les CF. reçus sans saisie manuelle et de créer ainsi rapidement un vivier de candidats. 1 -Bien choisir CF. reçus sans saisie manuelle et de créer ainsi rapidement un vivier de candidats. 1 -Bien choisir ses mots clés pour augmenter ses chances de pré- élection I s’agit de donner les tempes exacts habituellement utilisés pour les fonctions et/ou compétences. Ne pas utiliser d’abréviations (comme dira. Commercial).

Utiliser également les termes voisins, synonymes et des expressions complètes en plus des tempes initiaux. Il ne faut pas non plus se sentier bloqué par les seuls termes utilisables au regard de votre parcours. 2- choisir un format lisible par les logiciels de recrutement : éviter les formats périront, photos ou autre format de logiciel PAU. 3- travailler la forme du CF. pour que les informations soient bien analysées. Les plus difficiles à Intégrer sont ceux construits sous forme de tableau ou ceux construits avec des cadres textes en position absolue. 4- utiliser un logiciel spécialisé.

Si vous vous sentez un peu perdu lors de la réalisation de votre premier CF., vous apprécierez certainement d’utiliser un logiciel d’aide à la rédaction qui vous permettra alors de concevoir un CF. structuré. 1- employez un titre clair : pas question de ne pas mettre de titre à votre CF.. Mais pour un titre efficace, pensez à être sur votre fonction et votre spécialisation. – précisez vos expériences 4- présentez des chiffres 5- ajoutez des références : n’hésitez pas à ajouter en fin de CF. les coordonnées de personnes avec qui vous avez travaillées et qui pourront attester de vos compétences.

Encore trop peu utilisées 6- Citez des centres d’intérêt utiles Musique, lace compétences. Encore trop peu utilisées e Musique, lecture, sport : cela n’ rien d’original ! Évitez les termes génériques dans votre rubrique centres d’intérêt. 7- donner des faits : AI- les sites intéressants : société. Coma : le seul service d’information sur les entreprises entièrement gratuit (bilans, cartographie des dirigeants,… Compas : consultation gratuite dans tous les pôles 11- actionner son réseau évaluez votre réseau : commencez par faire l’inventaire de votre réseau actuel en listant toutes les personnes qui vous entourent et en les classant par communauté En fonction de votre objectif, élargissez votre réseau : avoir un réseau, c’est bien. Mais s’en service à bon escient, c’est mieux. Choisissez les bons outils Quelques règles de base à respecter : tous ceux qui réussissent y parviennent rarement tout seuls mais généralement parce ils ont su s’entourer des bonnes personnes et d’un réseau très pointu.