Oeuvres 1re

Oeuvres 1re

OEUVRES L’Assommoir Roman d’Émile Zola (1840-1902), publié à Paris en feuilleton dans le Bien public d’avril à juin 1876, interruption due à certaines difficultés politiques et éditoriales, originale date de 1877, toutes deux à paris chez Charpentier. immense succès public dû au scandale lors de sa publication, septième roman de la série des Rougon-Macquart, articles dans le Figaro, le Journal des débats, etc.

Rhinocéros de théâtre créé à Düsseldorf mise en scène de Ka accueil triomphal à pl ièce, inspirée par le nesco (1909-1994), Swap next page connait un triomphe dans le pays où avait eu lieu « la plus spectaculaire épidémie idéologique du XXe siècle Dom Juan Dom Juan, de Molière (1622-1673) ; première représentation • 15 février 1665 au Théâtre du Palais Royal vivement applaudi, pièce en réaction à l’interdiction de Tartuffe, thèmes de l’amour et du libertinage (critique), etc. entre comédie et tragédie (incl to next page (inclassable) la pièce fait l’éloge de la comédie.

La Peste ca peste, d’Albert camus (1913-1960), parait en 1947 lieu : Oran, en Algérie, terre natale de Camus, signification particulière, thème de la maladie, de l’épidémie, de la mort, de l’isolement, de l’impuissance… travail de recherches préalable : utilisation de termes médicaux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
precls, anachronisme par rapport à la peste. Les Essais Michel de Montaigne (1533-1592), première édition : 1780, 3 éditions, « autobiographie », dévalorisante ; il se montre désinvolte, utilise es paradoxes, dénonce la Justice et la souffrance de la torture et son inutilité, ou son inefficacité, à son époque , avant-gardiste. ? Les deux infinis » Les Pensées Blaise Pascal (1623-1662), œuvre posthume (notes rassemblées), apologie de la religion catholique et chrétienne, interrogation sur la place de l’Homme dans l’Univers (comparé aux « deux infinis » qu’il ne peut comprendre), impuissance de L’Homme, admiration du « Dieu » créateur, qui « comprend tout lyrisme. 2