Objet D Tude

Objet D Tude

Objet d’étude 5 Introduction Fait d’actualité : La concurrence Problematique : pourquol faut il faire une mise en concurrence? Pourquoi faut il misée sur la concurrence ? pour obtenir la plus grande rentabilité des capitaux investis c’est l’objectif de la concurrence économique par excellence.

Développement Partie 1 : La concurrence Swipe to page Première sous-parti La concurrence est u l’existence sur un ma et ou les acheteurs d ou imparfaite, elle jo entreprises. pour se c or 2 Sni* to e définissant par les vendeurs Q Ile soit parfaite stratégie des rrents directs, ces dernières doivent tout mettre en œuvre afin de proposer des produits innovants tout en accroissant leur efficacité économique et leur taux de marge.

Deuxieme sous partie : Les aspects positifs Pour les vendeur une situation de «concurrence économique » est souhaitable, car : Les clients potentiels peuvent choisir entre les différents produits proposés et accessibles et avoir un plus grand choix de produit ? meilleurs prix. La concurrence favorise l’adaptation permanente entre offre offre et demande : les agents économiques peuvent utiliser eur raison. « La concurrence est ce qui oblige les gens à agir rationnellement. Elle est la source du juste prix : « c’est la concurrence

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qui met un juste prix aux marchandises, et qui établit les vrais rapports entre elles » Partie 2 : Les entreprise et la concurrence Première sous partie Quelle sont les stratégie des entreprise sur la concurrence ? Qu’est ce q’une stratégie d’entreprise ? Une stratégie d’entreprise consiste à déterminer les objectifs à long terme d’une entreprise, adopter des moyens d’action et llouer des ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Cette définition est articulée autour de trois éléments . La stratégie est un choix d’orientation de longue durée pour l’ensemble de l’entreprise La stratégie fixe le système d’objectifs de l’entreprise pour une durée plus ou moins longue La stratégie fixe les moyens alloués pour atteindre les objectifs définis. Exemple : en 1982, IBM se fixe comme objectif d’entrer sur le marché des ordinateurs et d’être leader dans quatre ans par une orientation de diversification en investissant 10 millions de dollars