Objet D Etude Vente PSA

Objet D Etude Vente PSA

Objet d’étude commerce Les conflits et les licenciements dans l’entreprise Introduction : En ce contexte de crise économique les licenciements des grandes entreprises font rage, ce qui amène des conflits dintérëts entre ouvriers et patronnas, les deux représenter par des syndicats comme (CGT,MEDEF) qui défende deux monde totalement différent, car si d’un caté les patrons licencie pour alléger les charges de l’entreprises, les ouvriers eux en payent les frais au péril de leurs quotidiens et de leurs vies familiales.

La question qu’on pe sont contrains a de t licenciements ont su au quotidien ? Nous allons donc étu oi les patrons impact ces t la vie des ouvriers to View nchant aussi sur les conflits que peuvent apporter ces licenciements au sein de l’entreprise et si il y a des solutions pour éviter cette issue tragiques. 1. Qu’est ce qu’un licenciement a) Un licenciement : est le faites de congédier, priver un ou une personne de son emploi. ) Différemment motif de licenciement : Les raisons des licenciements peuvent être multiple comme l’insuffisance de résultat, l’insuffisance professionnelle, la pert Swipe to vlew next page perte de confiance (quand le cas est nuisible a l’entreprise), la mésentente au sein de l’entreprise (quand

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
celle-ci nui au bon onctionnement de rentreprise), l’absentéisme. 2. es problèmes poser et les solutions a mettre en place La France paiera le plus lourd tribut.

Selon la CGT et la CFDT, qui s’exprimaient à l’occasion d’un comité central d’entreprise convoqué aujourd’hui, le groupe PSA Peugeot-Citroën s’apprêterait à supprimer plus de 4000 postes dans l’Hexagone en 201 2, dans le cadre d’un plan d’économies annoncé fin octobre. En signe de protestation, plusieurs centaines de salariés manifestaient ce mardi devant le siège du groupe, à Paris. Afin de restaurer sa rentabilité, mise à mal par la conjoncture ?conomique, PSA compte supprimer 6800 postes dans le monde en 2012.

L’objectif étant d’économiser globalement 800 millions d’euros l’année prochaine. «2011 est marquée par de forts vents contraires pour le groupe et par un environnement sensiblement plus dur que ce que nous attendions», expliquait Philippe Varin, président du directoire de PSA, lors de la présentation du plan. Quand les licenciements sont inévitables il exitste plusieurs solution pour faciliter le reclassement des salariés . Des actions en vue du reclassement interne des salariés sur des emplois relevant de la mem