Nouveau Texte OpenDocument 2

Nouveau Texte OpenDocument 2

En 1953, Martin Luther King devient le pasteur de l’église baptiste de l’avenue Dexter à Montgomery (Alabama). Le sud des États- Unis est à cette époque marqué par les violences commises contre les Noirs, culminant en 1955 avec le meurtre raciste de Emmett Till, un adolescent de 14 ans, du pasteur activiste George W. Lee et du militant des droits civiques Lamar Smith.

Le 1er décembre 1955, lorsque Rosa Parks, une femme noire, est arrêtée pour avoir violé les lois ségrégationnistes de la VIIIe en refusant de céder sa place à un Blanc, il mène le boycott des us de Montgomery avec l’aide du pasteur Ralph Abernathy et to Wen « ext d’Edgar Nixon, direct Advancement of Col boycott et organise u : Swtp next page King est arrêté duran devient extrêmemen ociation for the n noire soutient le e.

Martin Luther re 382 jours et régationnistes blancs qui ont recours au terrorisme : la maison de Martin Luther King est attaquée à la bombe incendiaire le matin du 30 janvier 1956, ainsi que celle de Ralph Abernathy et quatre églises, et King est victime de violences physiques[8]. Les boycotters sont souvent attaqués physiqueme