Note d’information

Note d’information

Le numérique au service de l’apprentissage des élèves : premières observations du dispositif « Collèges connectés » L’intégration du numérique dans le quotidien des « collèges connectés » a été impulsée en 2013 par des dotations en équipement et des facilités d’accès à internet. Elle semble très liée à faction du chef d’établissement, à l’accompagnement dont bénéficie l’équipe éducative ainsi qu’aux représentations que les enseignants se font du numérique en général, et de son tilisation pour leur métier. anvier 201 5 L’équipement informatique a doublé en dix ans dans les collèges publics Les matériels inform numériques ont con ur, S. v. p next page et 2014. Dans les call varient cependant d’ ressources portant entre 2005 d’équipement La validation des acquis de l’expérience (VAE) dans les établissements d’enseignement supérieur en 2013 La validation des acquis de l’expérience (VAE) dans les universités et le Conservatoire national des arts et métiers concerne 3 925 ersonnes en 2013, un chiffre en légère baisse par rapport ? 2012.

Les deux tiers des validations conduisent à la délivrance d’un diplôme complet de l’enseignement supérieur : cette part augmente de 6 points en un an. décembre 2014 to next page Les élèves du second degré : toujours plus de passages en seconde

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
GT à la rentrée 2014 Les établissements publics et privés du second degré accueillent 5 497 000 élèves à la rentrée 2014, soit 24 400 élèves de plus que l’année précédente.

La croissance globale de % de la opulation scolaire est moins prononcée qu’en 201 3 en raison d’une augmentation plus faible du nombre de collégiens et d’une diminution des effectifs dans les formations professionnelles. Les élèves du premier degré : 930 classes supplémentaires à la rentrée 2014 Les écoles publiques et privées scolarisent 6 788 600 élèves dans le premier degré à la rentrée 2014, soit une hausse de 28 000 élèves par rapport à l’année précédente. Le nombre de classes augmente malgré la baisse du nombre d’écoles.

Le nombre moyen d’élèves par classe reste stable. Dispositif académique de validation des acquis de l’expérience : le nombre des diplômes délivrés par la VAE en très légère hausse en 2013 Les jurys de validation des acquis de l’expérience (VAE) ont examiné 20 700 candidatures à un diplôme technologique ou professionnel de l’éducation nationale en 2013. Deux tiers des candidats obtiennent une validation totale du diplôme postulé, soit une hausse de 1 point par rapport à 2012. 2