Norme isa

Norme isa

Consigner par écrit ses conclusions sur le respect des règles d’indépendance Acceptation et maintien de la relation client et acceptation et maintien de la mission d’audit ponctuelles Le responsable de la mission doit s’assurer que des procédures ppropriées relatives à l’acceptation et au maintien de la relation client et à l’acceptation et au maintien de missions d’audit ponctuelles ont été suivies et que les conclusions auxquelles elles ont abouti sont appropriées et documentées. Lorsque le responsable de la mission a connaissance d’une information qui aurait pu conduire le cabinet à décliner la mission si cette information avait été connue au moment de l’acceptation de la mission, il doit la communiquer sans délai au cabinet afin de prendre des mesures appropriées. Personnel affecté à la mission

Le responsable de la mission d’audit doit s’assurer que l’équipe affectée à la mission a les aptitudes, la compétence et la disponibilité nécessaires pour réaliser la mission dans le respect des normes professionnelles et des obligations légales et réglementaires, et pour être en mesure d’émettre un rappo 2 professionnelles et des obligations légales et réglementaires, et pour être en mesure d’émettre un rapport d’audit approprié aux circonstances. Réalisation de la mission Préalablement à l’émission du

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rapport, l’associé responsable de la mission doit s’assurer que des élément probants suffisants t appropriés ont été recueillis et permettent de fonder les conclusions tirées des travaux et d’étayer le rapport d’audit. Il doit pour cela effectuer une revue de la documentation concernant la réalisation de la mission et s’entretenir avec l’équipe qui a réalisé la mission.

Consultations et entretiens Cassocié responsable de la mission doit : S’assurer que l’équipe affectée à procéder aux consultations nécessaires chaque fois que des questions complexes ou sujettes à controverse sont apparues dans le cadre de la mission. s’assurer que le long de la mission les échanges et entretiens tiles se sont correctement déroulés entre les deux parties s’assurer que la nature et l’étendue des entretiens et les conclusions ont été validées et suivies. Divergences d’opinion Lorsque des divergences d’opinion apparaissent au sein du responsable de la mission et la personne chargée de la revue du contrôle qualité, l’équipe doit suivre les politiques et les procédures du cabinet qui visent à traiter ces divergences d’opinion et à leur trouver une solution. Revue de contrôle qualité d’un 3 ces divergences d’opinion et à leur trouver une solution.

Revue de contrôle qualité d’une mission ‘assurer qu’une personne chargée du contrôle qualité d’une mission à été désignée s’entretenir avec la personne chargée de ce contrôle des sujets important relevés durant la mission ne pas émettre le rapport d’audit avant l’achèvement de la revue l’évaluation objective de la revue est de porter un jugement exercé par l’équipe affectée à la mission et des conclusion qui figurent dans le rapport d’audit Conclusion La réalisation d’un travail de qualité passe d’abord par un leadership fort au sein du cabinet et un engagement solide des associés du cabinet pour le respect des plus hautes normes ‘éthiques. Ce chapitre se concentre sur le développement du système de contrôle qualité dans un cabinet. Il fournit quelques directives pratiques sur les questions qui doivent être considérées chaque fois que le cabinet décide d’effectuer des missions d’audit. La prestation d’audits de qualité et de services connexes est essentielle pour : • La sauvegarde de l’intérêt public • Le maintien de la satisfaction du client , •L’offre du meilleur rapport qualité/prix; • L’assurance du respect des normes professionnelles; • L’établissement et le maintien d’une bonne réputation professionnelle.