no pasaran

no pasaran

No Pasaran p g 1) Le roman fait allusion à la bataille de Verdun. 2)la phrase espagnole iNo pasarén! , signifie « Ils ne passeront pas ! La phrase serait une reprise du slogan politique lancée par le général Robert Nivelle pendant l’offensive allemande sur Verdun en 1916. 3) Les trois personnage principaux du livre son Thierry, Eric et Andreas. Eric : L’un des trois héros de l’histoire, c’est un garçon d’une quinzaine d’année. Il est petit et d’une intelligence vive.

Il vit seul vec sa mère qui passe son temps au lit à regarder la télévision et la fin du livre. Il a été élevé avec des idées racistes. Son père ne le punis pas pour sa pose de bombe en cour de maths, il lui dit juste qu’il n’aurait pas du se faire remarquer. A la fin du livre Andreas pensait avoir un personnage allemand nazi mais il se retrouve dans la peau d’un juif persécuté portant le même nom que lui. Elena :C’est une jeune fille réfugiée de Yougoslavie, qui est dans a classe d’Eric.

Elle a fui son pays à cause de la guerre, son père l’a envoyée chez sa famille en France, lui promettant qu’il viendrait la voir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
quand la situation serait meilleure. Elle a deux ans de plus qu’Eric mais celui-ci en est follement et secrètement amoureux. depuis le début de la guerre en Yougoslavie, Elena a été contrainte de mûrir rapidement, c’est pourquoi elle a eu différentes expériences sexuelles et amoureuses en Yougoslavie ui n’ont pas toujours été bonnes pour elle.

Elle est très souriante et gentille avec Eric. à la fin du livre Elena devient la petite amie de Gilles, le frère dEric. 4) Le vieillard veut dire par « ça ne finiras jamais » que la guerre n’est toujours pas finis. 5) 6) Le message de ce récit c’est que les jeux de violence sont mauvais pour certaine personne. L’auteur de ce livre dénonce l’abus de jeux vidéo. 7) http://www. etudier. com/dissertations/No-Pasaran-Le-Jeu/332321 . html 2