nice

CAHIER DES CHARGES SITUATION/LOCATION DE LA VILLA La villa se situe à Rue de Paris dans la ville de La Flotte, à quelques mètres de la mer et à distance à pied et à bicyclette du centre. Cette villa unique consiste dans: •La maison principale avec 2 chambres et 2 salles de bains •l’appartement (finition au choix) ou bien: un séjour-kitch, une chambre, une salle de bains, 1 toilette ou bien: 2 chambres, une salle de bains, 1 toile •la maison d’amis av •le garage pour deux •le préau Svip page de d’eau, 1 toilette •la piscine chauffée et local technique, entourée de terrasses et patio •le jardin (finition pour l’acheteur)

MENUISERIE INTERIEURE en acier, les escaliers sont revêtus d’un marchepied en bois du feuillu massif. ‘escalier d’entrée de l’appartement : L’escalier d’entrée de l’appartement sera installé en béton armé. es parties visibles sont revêtues avec ‘Pierre Calcaire ». CREPI/ENDUIT INTEREUR Tous les murs et plafonds seront plâtrés conformément aux règles de Part pour l’exécution des travaux de plâtrage, ça veut dire conformément à la règle et ? plomb, angles d’aplomb et perpendiculaire. Tous les angles externes sont munis d’acier en cornieres en aluminium.

Les murs dans la maçonnerie visible pour le garage ne

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
seront pas lâtrés. PLANCHEIACE EN FAIENCE Sol en céramique qualitative et chic donnent une valeur facile ? l’entretien et luxueuse à la villa. Au choix du client, un planchéiage peut être mis conformément aux valeurs commerciales susmentionnées des matériaux. Sous réserve d’ajustement de prix, sol en dalles ou plancher au choix du client, toujours avec les plinthes correspondantes. Le plancher ou les dalles seront collés sur la chape : Dans la salle de bain, à la toilette . 2 Revêtement de sol: sol en dalles standard avec plinthe correspondante.

Sous réserve d’ajustement de prix, sol en dalles ou plancher au choix du client, oujours avec les plinthes correspondantes. Faience: adaptée au choix de la cuisine, ou au choix du client (sous réserve d’ajustement de prix). Installée entre le plan du travail et les placards de cuisine et sur toute la longueur frontale du plan de travail. Dans le living Dans les chambres à coucher/le dressing Dans le hall d’aiustement de prix, sol e ancher au choix du client, 3 effet été utilisés, non seulement pour leur facilité de mise en oeuvre, mais aussi pour leurs propriétés isolantes sur le plan acoustique et énergétique.

Les volumes intérieurs jouent sur l’ampleur, la hauteur des plafonds et la diversité. Décrochés, courbes, fluidité des espaces, larges portes, clarté et douceur de la lumière ambiante naturelle… Elle a les atouts d’une agréable demeure moderne dont les pièces n’ont cependant en elles- mêmes rien de nouveau. La qualité de vie et le bien-être procuré non seulement par son ambiance, mais aussi par les équipements tels ceux de la salle de bains destinés à se faire bronzer sous la douche ou à faire de la gymnastique chez soi.

Dans chaque pièce se lit le souci de respecter l’environnement, à travers le choix des lampes fluorescentes peu énergivores, des douches pluie peu consommatrices en eau, etc. L’habitation est aussi truffée d’électronique et son confort se trouve accru par la domotique (BTicino) qui centralise et coordonne les différentes fonctions pratiques. On trouvera aussi des textiles anti-microbiens dans certaines pièces pour pouvoir avoir une maison plus saine et même des textiles de surveillance médicale qui pourront suivre l’état de notre santé heure par heure pour prévenir des soucis de santé.

Un seul câble encastré, sur lequel tout ce qui a besoin d’électricité pour fonctionner est raccordé, fait le tour de la maison. Cette installation, beaucoup plus discrète que dans les maisons récédentes, a l’avantage d’être très flexible car il suffit de deux petits fils pour connecter tous les Interrupteurs dont l’installate 4 flexible car il suffit de deux petits fils pour connecter tous les interrupteurs dont l’installateur peut ensuite changer facilement les fonctions.

La qualité du design permet à ces nombreux « interrupteurs » et petits écrans muraux de s’intégrer parfaitement aux différentes pièces. Faisant appel à des gestes simples, ce système domotique, pilotable également depuis le grand écran du salon, permet de moduler l’éclairage, ouvrir et fermer utomatiquement les rideaux et volets, gérer le chauffage pièce par pièce, maitriser la diffusion sonore et musicale, assurer la sécurité par l’intermédiaire des alarmes anti-intrusion ou en signalant les fuites d’eau ou de gaz, par exemple.

Il permet en outre d’activer différents scénarios. La cuisine est la pièce dont l’aspect est le plus futuriste avec son placard modulaire aux petites portes en forme de vagues et ses deux ilots homogènes en Corian, l’un étant dédié au « feu » et l’autre à « l’eau La surface du plan préparation/cuisson, qui fonctionne comme un écran tactile visible par transparence, ffiche un menu en lettres lumineuses constituées par des leds.

Réglage de la lumière, diffusion d’odeurs, mise en route de la plaque chauffante… les différentes fonctions se programment par une simple pression de doigt directement sur le plan. Sur le mur, un panneau numérique rassemble une série de dossiers : informations météo, choix d’une ambiance lumineuse et musicale pour cuisiner ou déjeuner. Un écotraceur affiche en permanence la consommation d’eau, de gaz et d’électricité. Si les chiffres présentent des anomalies par rapport S d’eau, de gaz et d’électricité.

Si les chiffres présentent des anomalies par rapport à la consommation saisonnière, une alarme se déclenche qui permet de détecter, par exemple, un robinet laissé ouvert. Pour établir sa liste de courses, il suffit d’écrire le nom du produit manquant directement sur le tableau avec le doigt, de choisir le nombre et de modifier, ou confirmer celui-ci, lorsque la photo de l’article s’affiche. Le « tableau » se charge alors d’enregistrer la commande sur la carte de fidélité qui, emportée au magasin, sera directement lue sur le petit écran du caddy !

Si, en outre, vous avez des doutes sur la température d’une boîte de surgelés, l suffit de la scanner pour savoir si elle peut être consommée. Mieux, si vous scannez votre packaging renfermant votre déjeuner du jour, un film sur la façon de le préparer se déclenche sur l’écran TV de la pièce. Le souci de l’environnement qui conduit, par exemple, ? récupérer les eaux de pluie et à les traiter pour qu’elles soient propres en fin de circuit avant d’être rejetées dans les égouts, va de pair avec la recherche d’économie d’énergie.

Cette dernière a été déterminante dans le choix de sources renouvelables comme les panneaux solaires et les doubles vitrages photovoltaïques installés sur la façade. Elle est aussi à l’origine du prototype de pile à combustibles installé dans le jardin. Sa fonction est de produire de l’électricité pour actionner une pompe à chaleur utilisant en partie l’eau à 120C puisée profondément dans le sol. Elle permet d’alimenter la maison en eau chaude ainsi que le circuit de chauffa le sol.

Elle permet d’alimenter la maison en eau chaude ainsi que le circuit de chauffage placé sous le parquet, le carrelage, dans les parois de la maison et les radiateurs du salon. Considéré comme un système de chauffage optimum, il est encore très onéreux comme nombre de matériaux et équipements à la pointe de la odernité. À suivre… Mitoyen de la maison, un appartement pour seniors complète la visite. Conçu dans l’idée de faire vivre les grands-parents de façon autonome à proximité de leurs enfants et petits-enfants, il est sécurisé au maximum.

Un bouton à l’entrée permet d’activer et de désactiver tout le circuit électrique. La hotte de la cuisine est munie de capteurs pour déceler les fuites, les portes font 2 mètres de large. Dans la salle de bains, le carrelage est entièrement anti-dérapant et les robinets sont bloqués à 380 C. Un miroir intelligent » affiche la tension et les médicaments ? rendre lorsque la grand-mère ou le grand-père se brosse les dents.

Les données, directement transmises chez le médecin, permettent à ce dernier d’intervenir en cas de problème de santé. La grande force de la maison de Vilvorde, c’est de permettre au visiteur de découvrir à la fois les produits innovants déjà sur le marché (80 % des produits présentés) et ceux qui sont encore ? l’état de prototypes (20 % d’entre eux). Il pourra ainsi se projeter dans le futur afin d’envisager, en étant parfaitement informé, la construction et l’équipement de sa maison dès aujourd’hui pour demain.