Napoléon

Napoléon

Le 22 septembre 1784 , napoléonien est j euro des études qui d’artillerie , de génie napoléonien passe l’axé écoles le juge apte a p g e militaire de Paris dire un régiment ambre 1 785 , où l’inspecteur des la marine mais sa mère refuse et de ce fait il rejoint le régiment d’artillerie de la frère . Ces états de service sont tels que certains le surnommé l’éternel permissionnaire . Après l’échec d’un assaut contre Toulon , napoléonien soumet un plan d’attaque au général dégommer , qui a pris le commandement du siège . L’application de ce plan permet la reprise de la ville aux troupes royalistes et britannique .

Ses ordres contribuent a forcer la flotte britannique a quitter la rade de Toulon et à priver les Insurgés d’un soutien précieux . Il est fait général de brigade le 22 décembre après avoir refuser le commandement de l’armée de Paris . napoléonien joue un rôle déterminant dans l’insurrection royale sève. ‘pie toi royaliste contre la convention nationale en transférant les canons indispensables depuis les sabrons jusqu’ Tuileries . De ce fait , il devient général de division puis commandant de l’armée de l’Intérieur .

Ensuite il se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
marie avec jaspiner de brunissais qui ui vaut sa place en tant que chef de la petite armée de l’italien. -> Présentation tableau N. B+Cheval Le consulat et le début de l’Empire . Le coup d’état du 9 novembre 1799 de napoléonien abondante marque la fin du Directoire (forme de gouvernement utilisé par la premier république française) et de la révolution française, et le début du consulat(régime politique français issu du coup d’état du brimerai). La constitution du décembre 1799 établit alors un régime politique autoritaire dirigé par trois console : saisies, ducs et abondante.

Mais en réalité il est dirigé par le seul erre insuline: N. B qui deviendra console a vie en 1802. Le consulat durera jusqu’ 18 mai 1804, datte de la fin de la erre république française et de la proclamation du erre empire. napoléonien est sacré Empereur des français par le pape pie 7 le 2 décembre 1804 a Notre Dame de Paris. ?->Présentation tableau empereur ?->Présentation Symboles Impériaux Symbole : L’ aigle : composant principale du nouveau blason c’est lemme de la orme impériale qui est associe depuis l’antiquité aux victoires militaires .

Les abeilles : Les abeilles sont les symboles de l’immortalité et e la résurrection . ( Abeilles d’or découvertes en 1 653 sur le tombeau de clicher 1 e collier de la légion d’honneur : créé le 19 mai 1802 pour récompenser les services civiles et militaires . ( réservé prince , empire 2 mai 1802 pour récompenser les services civiles et militaires . ( réservé prince empereur Ses grandes batailles : Durant son règne avec l’empire français, N 3 a participé a de grandes batailles.

napoléonien a voulu envahira le royaume-unie se qui provoqua La batailles de travailla en 1804 qui se passa dans les mers entre le royaume-unie et la France. Es nations partisane de cette bataille son La France allié a l’pagne contre le Royaume-unie. La flotte francophones va être détruite par celle des anglais. U ne guerre commença a l’autre bout de l’européen en 1805. L’empereur abondante mène une offensive immédiate acheminant la grande amère en autruche a marche forcée et s’assure d’une brillante victoire contre l’autruche et la réussi a la bataille désisterai dite bataille des 3 Empereur.

Pour napoléonien 1 , sacré empereur depuis 1 an jour pour jour , la bataille d’austérité marqua non seulement l’apogée de son génie stratégique t tactique mais affirma aussi son emprise sur l’européen continentale . La bataille de Wattrelos s’est déroulé le juin 1815. Les armées vainqueurs de cette bataille son Celles des allié composé de britannique, allemand et de enracinerais et celle des parisien et deux opposée a l’armée française emmène par l’empereur N. B. Cette bataille est la dernière a laquelle pris part personnellement N. B.

malgré son désir de poursuivre la lutte, avec de née forces qui se reconstitué, il du par manque de soutien politique abdiquer ajoura après son retour a Paris. ?->Présentation tableau Tsar Sa mort : N. B Est déporter et emprisonné par les britannique sur l’ile este hèlent. N. B tombe progressivement malade et s’affaibli 3 emprisonné par les britannique sur l’ile este hèlent. N. B tombe progressivement malade et s’affaiblie. Des la seconde moitié du mois d’avril 1821 , il écrit lui même ses dernière volontés. napoléonien Meurt a ans le sema 1821.

Cependant les cause de sa mort ont fait l’objet de controversée, officiellement les médecins on conclu a une mort du a un cancer de l’estima. Mais l’hypothèse fut avancé d’un empoisonnement au thyroïde d’archaïque ->Présentation tableau de mort Partie 2: La campagne d’égyptien La campagne d’égyptien est l’expédition militaire en égyptien menée par le général abondante et ses successeurs de 1 798 à 1801, afin de s’emparer de l’égyptien et de l’orient, dans le cadre de la lutte contre la Grande-bretonne, l’une des puissances à maintenir les hostilités contre la France révolutionnaire. _e 19 mai 1 798 , napoléonien prend la mer , à bord de l’orient depuis Toulon , avec une escadre qui rassemble plusieurs cent aines de bâtiments de toutes tailles dont 15 vaisseaux de ligne et 15 frégates . Ces étaiements abritent 36 000 hommes et AI 000 marins prise de malle (9-12 juin 1798) Moins d’un mois après son départ , Le 10 juin , napoléonien s’empare de l’ile de malle sans aucune difficulté . Grâce au peu d’attachement que la population avait conservé des chevaliers il suffit de quelques coups de canons pour faire tomber la redoutable forteresse de La valet au pouvoir des français .

napoléonien s’empare de malle surtout à cause de son importante position dans la méditerranéen , permettant de repousser les anglais qui naviguait dans cette zone . Prise d’lésinerai 🙁 2 juillet 1 798 ) Après avoir pris l’ile de malle la flotte française 4 prise d’lésinerai 2 juillet 1798 ) Après avoir pris l’ile de malle , la flotte française fait voile vers l’égyptien . Le général en chef abondante sait que la flotte anglaise de l’amiral moellons est a leur recherche. Le 1 juillet 1 798 abondante arrive en vu d’lésinerai . euro éviter toute mauvaise surprise de la mer , il décide de débarquer immédiatement dans l’anse du marabout 13 km d’lésinerai . Dans la nuit du 1 au 2 juillet , abondante marche sur la ville a la tête de 4500 hommes devant de très mauvais états de fortifications , abondante décide de honoré l’assaut sans attendre l’artillerie . APrès une vive fusillade dans la ville , les français prennent le contrôle d’lésinerai . L’état de délabrement de la ville ainsi que l’aspect désertique des environs pousse l’armée française a s’engager vers l’intérieur des terres .

Bataille des pyramides : (21 juillet 1798) Au lendemain de la prise d’lésinerai , les troupes françaises marchent alors vers le carre , capitale de l’égyptien et aussi une province de l’empire ôtant dominés par des guerriers les mamelons. Le jetait un premier combat se finit par une rapide faites des mamelons qui se retire vers le carre. Mourra bée commandant des forces mamelons attend abondante au carre avec toutes ces forces réunis.

Les mamelons ont en effet décider de livrer une bataille décisive sous les murs de leur capitale Leur armée , rassemblé sur la rive gauche du nul autour du village d’embaume est adossé au fleuve couvrant ainsi le carre situé sur la rive droite abondante montre son génie militaire et crée une innovation spectaculaire : la formation en carré. Après une bonne stratégie S militaire et crée une innovation spectaculaire : la formation en carré. Après une bonne stratégie du général abondante , Mourra bée perd la majorité de ses soldats .

Une partie tente de rejoindre la base arrière mais est prise au piège par les carrés français . Un peu moins de 3000 mamelons parviennent a échapper au français et a rejoindre embaume . La discipline des carrés français semblent l’emporter sur les efforts désordonnés des mamelons abondante décide d’attaquer embaume et il décime le reste des mamelons . Baptême entre dans la ville le 24 juillet 1798 et s’empare des richesses des mamelons La victoire de la bataille des pyramides est vite oublié car les anglais anéantissent la flotte française dans le rade d’aboucher ( est d’lésinerai) .