mythologie

mythologie

Europe C’est une princesse phénicienne fille de Téléphassa et d’Agénor le roi de Tyr. C’est aussi l’arrière arrière petite fille de Io, elle aussi, amante de Zeus. Zeus rencontra la jeune femme en rapercevant de loin, il en tomba tout de suit fou amoureux et décida de la séduire. II jugea plus prudent de se métamorphoser pour échapper à la surveillance de Héra, son épouse, et pour approcher les jeunes filles sans les effrayer. Il prit la forme d’un beau taureau blanc et il se mêla ainsi aux jeunes filles.

Cest donc là qu’Europe lui monta dessus. Dès qu’elle fut sur son dos, il se précipita vers la mer, qu’il raversa pour Pemmener en Crète. Arrivés là bas, ils s’ac is enfants . Sarpédon, Minos et R erniers deviendront à leurs morts les juge . ; Swip next page donnât en Crète. Mais malheureusem Pour survivre celle-ci e régnant sur Ille à qui elle donna une fille, Crété, et celui-ci adopta ses autres enfants. Minos C’est donc le fils de Zeus et Europe. Il fut un puissant roi de Crète.

Après la mort d’Astérios, Minos réclama le trône de Crète et pour prouver sa puissance, il se vanta que les dieux exauceraient toutes

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ses prières. Après avoir dédié un autel à Poséidon et fait tous les préparatifs pour le sacrif S vien « ext sacrifice, il demanda qu’un taureau sorte de la mer. Aussitôt la bête d’un blanc éblouissant apparut et se mit à nager vers le rivage, mais Minos fut tellement impressionné par sa beauté qu’il l’envoya rejoindre ses propres troupeaux et il en tua un autre à sa place. Les droits de Minos au trône furent donc reconnus par les Crétois.

Puis Minos épousa Pasiphaé mais Poséidon, pour se venger du fait que celui-ci n’est pas sacrifié le taureau blanc, rendit la jeune épouse folle amoureuse du taureau. La reine confia sa passion contre nature à Dédale et l’inventeur fabriqua une vache en bois ? roulette creuse recouverte d’une peau d’animal et Pasiphaé fut ainsi donc satisfaite. Peu de temps après elle donna naissance au Minotaure un monstre mi-homme mi-taureau. Pour éviter la honte Minos demanda à Dédale de fabriquer un labyrinthe pour y cacher le monstre.

Minos était aussi un puissant roi et ayant gagné une guerre contre Athènes il demanda à la cité pour tribu qu’elle lui envoie quatorze jeunes hommes ou femmes pour qu’il puisse nourrir le Minotaure. Thésée, Ariane, Antiope, Phèdre et Hippolyte Thésée serait selon certains le fils du roi, de la ville qui deviendra Athènes, Egée et selon d’autres le fils de Poséidon qu’il aurait eu avec Ethra la femme d’Egée. Il serait le roi-fondateur mythique de la puissante cité d’Athènes et un héros de la mythologie grecque antique.

Il réalisa beaucoup d’exploits p 2 d’Athènes et un héros de la mythologie grecque antique. II réalisa beaucoup d’exploits par exemple il fit parti des Argonautes, il assista au terrible combat des Lapithes contre les Centaures ou il participa aussi à l’enlèvement Antiope la reine des Amazones. Pour aider Egée, son père, il voulu délivrer Athènes du tribut qu’elle devait au roi Minos. our cela Thésée se porta volontaire parmi les quatorze jeunes personnes devant partir pour la Crète. Avant de partir, il convient avec son père que s’il gagnait il mettrait une voile blanche en entrant dans le port d’Athènes.

Il partit donc. une fois à en Crète il séduit Ariane la fille de Minos puis avec l’aide de son fameux fil il tua le Minotaure et parti avec elle. Mais en chemin il rabandonna sur une ile déserte. Mais malheureusement en rentrant il oublia de changer la voile et son père la voyant noire du haut de la falaise, il se suicida en sautant du haut d’une falaise dans la mer et depuis elle porte son nom. Puis Thésée participa à plusieurs autres exploits tel que le vol de la ceinture d’Hippolytè et pendant cette mission il enleva Antiope une Amazones. our se venger, celles-ci attaquèrent l’Attique et Thésée dut défendre son royaume avec l’aide des Crétois. Durant cette bataille Antiope qui se battait avec Thésée fut tué. Pour resserrer les liens entre la Crète et Athènes le fils de Minos, Deucalion, offrit au héros la main de Phèdre. Mais peu de temps 3 Crète et Athènes le fils de Minos, Deucalion, offrit au héros la main de Phèdre. Mais peu de temps après celle-ci tomba amoureuse de Hippolyte e fils de Antiope et Thésée. Elle avoua son amoure à son beau-fils mais celui-ci, qui n’aimait pas les femmes, la repoussa.

Celle-ci, de honte, se suicidât mais elle laissa un message disant qu’Hippolyte avait tenté de la violer. Thésée la crue et demanda à Poséidon de la venger. Le dieu attendit que le malheureux se trouve en char sur la plage et effraya ses chevaux en faisant sortir de la mer un grand taureau blanc. Le véhicule alla s’écraser contre des rochers et Hippolyte mourût. orsqu’il revient à Athènes la ville était déchirée par des problèmes entre différents partis et il est obligé de fuir pour se éfugier à Skyros où le roi Lycomède lui fait un bon accueil avant de le précipiter du haut d’une falaise.

Malédiction On peut s’apercevoir que certaines malédictions pèsent dès fois sur une famille pendant plusieurs générations comme Dans la famille d’Ariane la malédiction pourrait venir des vaches/ taureau : Io transformée en vache par Zeus, Europe enlevée par Zeus sous la forme d’un taureau, le Minotaure, et Hippolyte tué par cause d’un taureau blanc sorti de la mer. Dans la famille de Thésée lui et son père adoptif ( Egée ) sont morts en tombant d’une falaise. 4