Muc1 Dossier Page 1

Muc1 Dossier Page 1

Étape 1 : L’enseigne le réseau / le siège Historique : Le premier DECATHLON a été crée le 27 juillet 1976 par Michel Leclerc. C’est une grande surface qui vend en libre service des articles dans la catégorie sport et loisirs. En 2008 cette entreprise se place la 3eme place du rang mondial et devient une enseigne du réseau Oxylane. Il existe plus de 600 magasins DÉCATHLON implantés dans le monde, dont 260 en France.

Présentation de l’UC : Cette unité commercial est une enseigne DECATHLON, dont le tatut juridique est une société anonyme, appartenant au réseau ne Swp to page Oxylane Group. Le slogan de l’enseig Elle situe sur la com commercial Auchan- 700m2, ainsi que plus es or 2 p mité du centre face de vente de g. L’effectif de cette unité commerciale est d’envirron 100 personne entre les CDI et CDD. Le chiffre d’affaire de 2013 est de 26 500 OOO€.

Le taux de pénétration est d’envirron 33% et la part de marché local est de 36%. L’offre : DECATHLON est une grande surface spécialisée dans la vente d’articles sportifs, elle s’adresse surtout aux sportifs pratlquants ou non en club, débutants ou compétiteurs. Au sujet du positionnement de l’enseigne, aujourd’hui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
DECATHLON créer ses propres services et marques. Sa politique de marque est basé sur la volonté de rendre accessible au plus grand nombre le sport, à l’aide de produit technique à prix bas.

La vente est en libre service assisté, car la complexité de ertains produits nécessite des conseils. L’enseigne travaille essentiellement avec le linéaire pour la disposition de ses produits car cela amène aux clients une meilleure facilité dans ses cohix. Cette méthode s’appelle la méthode LDMC (Libre Désir Meilleur Choix). L’enseigne compte 9 univers avec des marques différentes pour chaque sport. La politique en matière de fixation du prix est fixé sur les prix bas, avec un bon rapport qualité/prix, avec une moyenne de de marge.