Ms Mode

Ms Mode

La vente est un domaine qui attire de nombreuses personnes, en particulier la vente en prêt-à-porter. On associe souvent la notion de plaisir à l’exercice de ce métier. O n se voit alors manipuler des vêtements, marier des couleurs, palper des tissus, conseiller des clients dans leur choix. Entouré de vêtements, on peut également être sujet aux tentations, on rêve d même, offrir à un am On peut avoir ainsi l’i rtant de or 8 Sni* to View rter soi- lutât plaisant et appo nombreuses satisfactions !

Mais devenir professionnel de la vente en prêt-à- porter, c’est acquérir tout un nsemble de connaissances et de compétences et c’est aussi acce pter tout un ensemble de contraintes. Aimer la mode, l’habillement, les tenues vestimentaires et se plair e avec le look et l’apparence ne suffisent pas pour exercer ce métier. Avoir une présentation quotidienne soignée et irréprochable Respecter les contraintes d’ouverture et de fonctionnement du m agasln incontournables pour accéder au métier de la vente en prêt-à- porter.

Découvrez alors, en feuilletant cette brochure, comment cela est mis en scene au travers de situations de travail chez MS Mode. MS MOde et un léger parfum serait apprécié. Organisation et outils Puisque vous êtes à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mi-temps, vos horaires sont flexibles et je vais vous donner votre planning pour les 15 prochains jours. Il faut le signer. Votre jour de repos sera toujours le même c’est le mardi. Il n’est pas possible de prendre le samedi car c’est un jour de forte affluence.

Vous devrez surligner au fluo les tâches que vous aurez effectuées au cours de la journée en indlquant votre prénom. Cet agenda permet aux vendeuses de communiquer entre elles pour organiser le planning des tâches. Voici aussi la liste des activités pour le ménage du magasin qui doit être fait le matin et le soir. Ces activités sont réparties entre les vendeuses en fonction de leur présence au travail. La vente c’est aussi ça ! Le magasin doit être impeccable pour assurer une bonne image aux clients. Il doit offrir un espace propre et irréprochable pour pouvoir circuler librement.

Tiens, justement voici le livreur qui nous apporte le réapprovisionnement pour le début de semaine. PAGF souvent des touristes qui parlent anglais. 13 Techniques et produits J’ai fini de contrôler la livraison. Maintenant il faut ranger les vêtements dans le magasin et on va en profiter pour faire le rempotage tant qu’il n’y a pas de clients. Allons voir ce qui manque dans les rayons pour réassortir. Le magasin doit toujours être bien garni. Viens, je vais te montrer comment faire. Il faut consulter le WEEKLY NEWS que nous envoie le siège toutes les semaines.

Ce document indlque ce que nous devons faire pour aménager le magasin. On ne peut pas mettre les choses n’importe où et on ne peut pas faire ce que l’on veut, il faut respecter les consignes pour placer les vêtements. Voici la promotion. Une cliente peut te demander le taux de remise accordé pour l’article, il faut pouvoir la renseigner. Alors, c’est quoi ? Pour les slims, il y a une autre promo : Le premier jeans acheté est au prix affiché de 34,99 € et il y a -20h sur le deuxième article similaire acheté.

Attends-toi à ce que les clientes te demandent combien vaut le deuxième jeans. Alors, combien ? La cliente fait une demande précise « je veux une tenue confortab et facile à entretenir, un pantalon et un haut qui va avec » Comment la conseillez-vous ? Concernant l’entretien, les indlcations sont sur l’étiquette : Hello, l’m lookingfor a nice dress . lt’s for a present. Can you help me please ? Quelles réponses pouvez-vous faire pour construire le dialogue avec la cliente en vous aidant des réponses page 25 ?