Modelisation et pilotage de la performance

Management contrôle affola Garder la maîtrise ( comprendre psyché de chaque acteur, stratégie d’influence, organisation) Quelqu’un qui atteint ses objectifs grâce aux actions de leurs équipes Définition économique : Processus par lequel des managers obtiennent l’assurance que les ressources sont obtenues et utilisées de manière efficace contrôleur de gestion est d’optimiser/piloter le couple coût/ aller. ‘alignement stratégique vérifier la cohérence entre les actions et les objectifs stratégiques. Le contrôleur de gestion devient de + en + un communiquant Piloter les organisations dans un environnement de plus en plus complexe et incertain en fournissant des informations pertinentes à la prise de décision en interne ; afin de mettre en cohérence les capacités de l’organisation et les potentialités de l’environnement Concevoir un Système d’information de gestion (S. I.

G) Mes ressources, mes capacités, mes forces Diagnostiquer l’interne/points faibles/points forts Saisir les opportunités de l’environnement Concurrence entre les filiales pré capter de la ressource, parfois cette concurrence est contre productive, le rôle du C. G est de favoriser la « bonne concurrence » prix de transfert = pacifier les relations entre filiales reportent = veiller à ce que les résultats sur le terrains aillent dans la stratégie du siège 1 seule méthode permet

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de lier court terme long terme – imputation rationnelle des charges fixes L’objectif est la création de valeur c’est-à-dire l’optimisation des ressources à des fins économiques. La place de l’entreprise sur le arche.