milles soleils

milles soleils

e livre raconte Vhistoire de deux femmes afghanes dont les destins vont tous les deux être bouleversés par la guerre et l’oppression des femmes dansl’Afghanistan. Nous rencontrons en premier une jeune fille appelée Mariam vivant avec sa mère dans une minuscule maison à l’extérieur de la ville de Herat. Sa mère était autrefois une des servantesd’un riche homme appelé Jalil. Cependant, elle est tombée enceinte après avoir eu des rapports avec cet homme.

Pour sauver son honneur, Jalil l’a chassé de sa maison et lui a construit cette minusculedemeure appelée kolba. Mariam et sa mère vivent dans la misère, mais Jalil rend Visite ? a fille tous les jeudis de chaque semaine. La fillette adore son père et souhaite le plus au monde le rejoindredans sa grande ‘Vipe View next page maison et vivre avec pour son quinzieme l’emmener au ciném rs. C’est pourquoi, ande à son père de un film et lui montrer samaison.

Mais celui -ci ne le veut pas, sans oser le lui dire. C’est pourquoi Mariam pense que son père ira la chercher le lendemain pour l’emmener en ville. Mais lorsque celle -ci ne le voit pas venirelle décide de s’y rendre elle-même. Après un long temps de marche

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
elle trouve enfin la maison de son père t sonne à la porte. Toujours pour son honneur, Jalil refuse de la faire entrer et Mariam passela nuit devant la porte.

Le lendemain un chauffeur la ramène chez elle mais elle découvre sa mère morte, pendue. Jalil décide alors de prendre sa fille sous son toit, mais cela ne dure pas longtemps. En effet, il décide de la marier ? un homme de trente ans de plus qu’elle. Au début, cet homme nommé Rachid est plutôt sympathique avec Mariam. Mais lorsque celle -ci ne parvient pas à lui faire unenfant il devient de plus en plus agressif et intolérant envers elle. Sa vie tourne au cauchemar.. 2