methode de raisonnement

methode de raisonnement

Marie-Pier cool 05 -02-201 5 Que veut dire Descartes quand il affirme: le bon sens est la chose la mieux partagée? -Descartes définit le concept de « bon sens » comme étant la raison. Ce concept se réfère ? la capacité de bien juger et de bien différencier la vérité de la fausseté. Descartes s’efforce de prouver que chacun des hommes est dotés dune raison. next page Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que correctement. Chaqu avoir une façon diffé te situation donnée mai n’empêche pas aux d comme des êtres maîtriser pour une même tre considérés raisonnables.

En effet, tous et chacun ont le droit d’avoir une opinion différente sans pour autant que l’un soit considéré plus raisonnable que l’autre. Cest pourquoi Descartes affirme que c’est « la chose la mieux partagée » puisque tout les hommes sont dotés ShAipe to Wew next page d’une raison, ils sont tous capable de raisonner même si parfois et même souvent ils ne le font pas de façon similaire. Quel regard Descartes porte-il sur ses études? -Descartes a étudié dans l’une des meilleures école de l’Europe. Il c’est instruit avec tous les livres possible. II a acquis la capacité de bon jugement grâce ? es études.

Toutefois,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Descartes a vite compris que la réponse à la question qu’il cherchais ne se trouvait point dans ces livres ou dans l’enseignement qu’il a reçu, mais bien en s’étudiant lui même. Or pour connaitre la vérité sur l’homme il fallait non pas étudier le passé mais étudier le présent. Descartes déclare que consacré tout son temps aux siècles passé, rendait ignorant du siècle de l’instant. Néanmoins l’enseignement philosophique restait indispensable, car un homme qui na pas connaissance de la vrai philosophie ne peut jamais devenir philosophe. 2