Métaldec

Métaldec

L’entreprise est confrontée à des force plus de concurrence négociation des client ont restructurés leur Activité et rentabilité sets nixe page variables (de plus en le pouvoir de nets de l’entreprises ont. Baisse de la rentabilité de l’entreprise. Des conflits entre dirigeants et salariés, problème de compétences des salariés, les nouveaux aciers nécessitent de nouvelle méthode 2. La démarche performance va donc nécessités pour tout les salariés une charge de travail supplémentaire, il faudra donc que tous les salariés s’implique dans la mise en place et qu’il soit motivé. . Entuber montre que la non satisfaction de facteur siège toi vie' » nixe page facteur d’hygiène va démotiver les salariés. Donc chez mettable les motifs d’insatisfaction sont les suivant :manque de coma, un travail non reconnue a sa valeur, une inquiétude sur le devenir des emploie, incompréhension entre les salariés et direction 4. La culture de l’entreprise se compose dune ensemble de références et coutumes partagés par l’ensemble du personnel. Es éléments qui constitue un frein de la démarche performance.

Le cabinet de consultant ÉDAM est intervenue Ans plus tôt dans l’entreprises et a licencié le tiers. Donc ici les salariés redoute leurs intervention. Il existe donc de forte opposition entre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les salariés et leurs hiérarchie alors que la mise en place de la démarche performance nécessiterais une coopération efficace entre tous les membres de l’entreprises 5. Maison défini le besoin d’appartenance par le désir de vouloir faire parti d’un groupe -Ici les opérateurs se sente exclu s car l’information est plutôt réservée aux cadres. De plus les opérateur ne sont pas suffisamment informé.

Le besoin d’estime se manifeste par le désir d’être reconnus. Donc ici beaucoup de alarme sont convaincus que l’entreprise ne reconnaît pas leur travail à sa juste valeur 6. Verso montre que la motivation est basée sur trois éléments l’explication : la probabilité de réussir, les salariés manifestent une incapacité a comprendre la démarche et ne comprennent pas se que la démarche peut leurs apporter l’instrumentaire : la conviction 2 comprennent pas se que la démarche peut leurs apporter l’instrumentaire : la conviction pour le salarié que la réussite sera récompensée.

Les salariés estime ne pas être assez récompensé La valence : valeur attribuée à la récompense attendue. La récompense escompté est faible, ils estiment que les quelques héros d’augmentation ne suffiront pas pour compenser leurs fou arts 7. Créer et marcha montre que rentrerais se compose de différents groupes aux intérêts divergents. Pour résoudre ces divergences il faudra donc chercher un consensus. Ici, chez mettable les différents groupes sont les cadres et les autres salariés. Ils n’ont pas les mêmes objectifs. Il s’agira donc ici de trouver des solutions pour limiter les conflits entre ces deux groupes. 8. 1 y a plusieurs éléments permettant d’améliorer la motivation es salariés : Des éléments financiers : Augmentation de salaire pour satisfaire les salariés et les motivés . Agir sur des facteurs humains : cela peut être de prendre en compte las aspirations des salariés, proposer des perspectives de carrière, des formations. Mieux développer les communication entre les salariés 9. L’entreprise peut susciter l’implication des salariés en mettant en place les éléments suivants : La réciprocité, récompenser les efforts des salariés. Il faudra qu’il est appropriation, impliquer les salariés dans cette démarche.