Mémoire

Mémoire

Acteurs craintifs : n’ont pas d’intérêt, ne perçoivent que les risques et les désagréments Acteurs neutres évaluer les enjeux du projet : d’appelé) Intéressants Importants Histoire de l’entreprise, valeurs, culture de l’entreprise (si cohérence entre valeur et culture, alors continuité du projet, si incohérence entre culture et valeur, alors rupture dans le projet par risque d’incompréhension avec les acteurs, il faut aller lentement). B. Travail en sous-groupe Pierre, tabou, midi, camomille Entreprise choisie : structura coiffé Siège à stalle Exemples de problématique

Expansion au marché asiatique Implantation sur une ville telle que Saint tienne Cl changer leur stratégie d’implantation 1. Nom du projet : « pacifia projet » vu que le siège est aux USA et la cible en aisé 2. Initiateurs du projet : a. Direction générale (et environnement en réponse aux tendances du marché) b. Favorables et craintifs vu que le marché du café en aisé est encore incertain, peu de neutres car projet majeur pour structura 3. Enjeux du projet : a. Stratégique : bouleversement du marché cible et augmentation de l’impact b. Critères pour le chef de projet i. Moyens : importants i.

Implication de la direction : importante il. Autonomie : limitée 4. Histoire :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
depuis la création de structura, l’entreprise se développe progressivement en coin aérant le marché (naissance à stalle, développement ville, puis dans l’ensemble 2 l’entreprise. Il. Séance 2 A. Objectifs du projet En littérature, il existe deux types de gestion de projet La mise en place du projet La réussite de la mise en place : l’objectif n’est pas de faire le projet mais de le réussir Le résultat s’apparente souvent à la notion de performance. Celle- ci peut se caractériser sous sept formes différentes.

Nous allons décliner cela pour un hypermarché : Compétitivité : Volume/Production : volume des ventes Prix/Coûts : marge Qualité : Nombre de rebuts, indice de variété Logistique Performance interne AR. : absentéisme, accidents, compétences Moyens de production : pannes sur machines écologie : recyclage, consommation énergétique Construction d’un objectif de projet Sur quel critère repose cet objectif Quantification ? Date ? Partagé (qui et comment ? ) L’objectif est fixé uniquement lorsqu’ est négocié A. Travail en groupe sur structura Volume prof. Prix-Coûts Qualité AR.