Memoire

Memoire

Dans l’encyclopédie ; Selon l’auteur de l’article, le design est une discipline visant à rendre concret (sous une forme physique ou non) une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement dune ou des contraintes fonctionnelles, tourterelles, esthète et productives. D une part, Le design ait p déterminer la relation son propre chemin, liquides, techniques à l’usager de jet et de créer la possibilité soit de modifier l’objet, soit ‘y me arquer es applications ou des options de son choix.

D’autre part Le design social est une stratégie de conception permettant de concevoir non seulement des objets, des images et des espaces, mais aussi des pratiques, des services des comportements et des attitudes adaptés à une société dynamique et évolutive. Ce processus est un moyen efficace pour répondre à des besoins physiques et psychologiques de l’individu- sages et du groupe social ainsi qua un ensemble d’activa swaps toi eue nées page d’activités et de vécus raisonnables et durables.

Ce n’est qua’ travers un système de langage matériel, immatériel et mental que le designer peut réussir la conception d’un espace, d’un logement, ou d’un territoire en cohérence avec l’environnement social, culturel, économique et technologique. Ce système, considéré comme le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
moteur de l’innovation sociale contribue au développement d’un nouveau mode de vie et d’une nouvelle attitude sociale. En ce qui concerne le PARTAGE c’est toute sorte de; solidarité, nervosité : des valeurs qui marquent tout le positif de l’être humain.

Le partage, plus précisément, est une notion, une qualité, une vertu qui amène part de la diversité, pour créer à la fois une unité et son contraire. Puisqu’ peut aussi découler d’une individualité qui va engendrer la diversité. C’est toute compétitivité, légalité, coopération, collaboration, participation. En fait, partager, c’est ne pas être égoïste et replié sur soi. C’est Indiquer aux autres que l’on sait qu’ils sont la, que et un chacun considère l’autre. D ou PARTAGER c’est communiquer, et donne naissance aux échanges. Par conséquent, PARTAGER c’est savoir donner sans forcement recevoir en retour.

En outre, on trouve 2 cas dans la notion de partage; d’abord faire de la diversité a partir de l’unité) par exemple, partager un repas, mais partager I opinion d’autrui c’est plutôt partir de la diversité pour créer de l’unité et trouver du commun. Donc partant de la thématique DESIGN & PARTAGE 2 créer de l’unité et trouver du commun. Donc partant de la thématique DESIGN & PARTAGE on cherche à traiter le phénomène de PRÉCARITÉ qui a en premier lieu les SUD comme cible. En effet, lorsque on dit SUD on dit ; précarité, ouverte, solitude, sans abri, mépris, exclusion, clochard…

SUD équivaut a dire (sans domicile fixe), manque d hygiène, et la situation nutritionnelle des SUD est mortelle. D ou en tant que designer espace, tout d’abord, il faut construire des douches dans les lieux public gratuitement prés des bouches des métros et les jardins publics. Et Puisque la plus part des SUD sont des alcooliques et sans familles, on doit élaborer un espace de refuge partagé, don il faut créer des centres spécialisé qui fournissent le logement et la nourriture gratuitement sans oublier qu’ils gardent Eure dignité c’est la dignité tient a leur liberté.