Mélatonine

Mélatonine

La mélatonine, expérience SVT La mélatonine est considéré comme l’hormone du someil. Elle est normalement fabriqué le soir avant de s’endormir. De septembre a mars les jours étant plus cours notre organisme ferait d’avantage de mélatonine pendant la journée. Cest pour cela que nous somme fatigués plus vite en hiver et que il y a des dépressions saisonnières. La production de mélatonine diminue avec l’âge. Le niveau de mélatonine commence a diminué dès la puberté et baisse jusqu’à plus de a 70 ans.

La mélatonine contrôle notre horloge biologique. Swip page http://www. institutde 4081-a284-770828fa -70b630118282 Le cerveau abrite en glande pinéale ou épi ID=225b2730-775C 2d24-45ee-9b56 s ovale, appelé glande qui se forme dans l’organisme. On la distingue nettement chez le fœtus dès la troisième semaine de grossesse. Jusqu’a présent, beaucoup de scientifiques et de médecins de renom pensaient que la glande pinéale n’avait aucune fonction chez l’homme et qu’il s’agissait d’un pur vestige de notre évolution.

Aujourd’hui, nous nous apercevons que la mélatonine stimule de nombreuses fonctions Swige to next page fonctions de l’organisme. Les études expérimentales menées ar de nombreux laboratoires dans le monde laissent fortement penser que cette étonnante hormone est l’une des substances les plus polyvalentes et les plus puissantes

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de l’organisme. À tous les stades de la vie, elle semble jouer un rôle fondamental dans la préservation de notre capital santé et de notre bien-être.

Le Dr Aaron Cerner, dermatologue de Yale, a découvert la mélatonine en 1953. il baptisa l’hormone : mélatonine. Il choisit  » méla  » parce qu’elle éclaircit les cellules qui produisent le pigment de la mélanine et  » tonine  » parce qu’elle est proche de la sérotonlne. Sécrétion de la mélatonine Les nouveau-nés en produisent très peu jusqu’à l’âge d’environ trois mois. Cet âge correspond au stade du développement auquel ils commencent à dormir plus longtemps la nuit et ? être davantage éveillés durant la journée.

Les jeunes enfants produisent des quantités croissantes de mélatonine jusqu’à l’âge d’environ 1 an. Leurs taux de mélatonine nocturnes se stabilisent ensuite jusqu’à la puberté où ils chutent considérablement pendant environ les cinq années suivantes. Les études les plus récentes laissent penser que les taux de mélatonine et la maturité sexuelle sont étroitement liés. La mélatonine app 2 de mélatonine et la maturité sexuelle sont étroitement liés.

La mélatonine apparaît cependant détenir le plus fort potentiel  » anti-sénescence En 1984, le chercheur injecta l’hormone à des rongeurs sains afin de voir si celle-ci accroissait leur réaction immunitaire. Son équipe constitua alors deux groupes de dix individus. Les premiers reçurent une dose de mélatonine, tandis qu’on administra aux autres une solution saline inactive. Le lendemain, toutes les souris reçurent des cellules de mouton, que leur système immunitaire devait identifier comme des corps étrangers ? ombattre.

Six jours plus tard, les scientifiques entreprirent de dénombrer les cellules immunitaires activées de chaque animal. Maestroni découvrit ainsi que les souris traitées par la mélatonine présentaient un taux supérieur de 133 % de cellules immunitaires actives à celui des autres souris. La mélatonine est essentiellement sécrétée pendant la nuit. Vers 2 ou 3 heures du matin, au moment où nous produisons le plus fort taux de mélatonine, le nombre des cellules immunitaires s’accroît de manière considérable dans le sang, renforçant les défenses contre le cancer, les virus et les bactéries. 3