Math

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la possibilité d’avoir une super-auto comme celle des transformers ? Ou des robots humanoides comme dans Terminator ? Ou même voyager dans l’espace comme dans Futurama ? En fait, toutes ces idées, appelées futuristes, sont la principale source d’inspiration pour le développement de la technologie, ce qui signifie que vos idées pourraient également aider à changer le monde tel que nous le connaissons. Voilà pourquoi, le quatre janvier passé, la NASA a lancé de nouveau un concours, au niveau mondial, qui vise à reconnaître l’inspiration des jeunes dans les domaines de la cience et de la technologie. ? FIRST Robotics Competition » c’est le nom de ce gr un défi où des jeune même passion: les ro ts. Swip page participation au conc de 40 institutions diff e année, propose rassemble par la t qu’à sa quatrième 1200 adolescents étudiants de notre école (Équipe SOLARIS), ont relevé le chalenge de créer un robot capable de faire compter le plus de points possibles dans une sorte de jeu de poches en grand format, contrôlé par manettes de jeux vidéos, mais en temps réel.

On dispos Swige to next page dispose de six semaines pour faire réalité tous nos

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
idées, et ce ourquoi les participants de notre équipe consacrent chaque semaine de 15 à 20 heures de leur temps libre en vue de la conception de leur robot. En effet, tous ces efforts ne seront pas juste évalués et récompensés pour la fonctionnalité mécanique de ses robots, mais aussi par la créativité, la stratégie et la passion de chacune des équipes envers le concours.

Oh! Il ne faut pas oublier que les premiers trois robots gagneront un voyage au Stennis Espace Center à St Louis, États-Unis, où ils auront la possibilité de lutter pour la couronne du championnat nternationale de robotique FIRST. Quel est le défi de cette année? Le défi de cette année a pour nom la « passé aerienne » (ou « Aerial Assist »).

Elle consiste en deux alliances de trois robots qui doivent s’affronter sur un terrain de sport (de 25ft x 54ft). pour gagner, il faut déjouer les adversaires pour marquer le plus de but possibles en lançant des ballons (de 2ft de diamètre) au cours des deux minutes et demie du match. Plus les équipes marqueront de buts et plus leurs membres collaboreront pendant le jeu en se faisant des passes décisives, plus elles obtiendront de points. 2