marketing strategique quick

marketing strategique quick

Marketing stratégique Monsieur J. Henry Entreprise : Quick Sni* to View Pierre Humblet 2014-2015 Analyse de la réaction de votre entreprise à la globalisation, aux TIC et aux nouvelles valeurs l’aménagement d’espace pour enfants. On constate qu’au fil des années, Quick a crée des produits originaux qui plaisent à de nouveaux segments grâce aux types de prodults utillsés ou ingrédients exclusifs. L’entreprise évolue avec son temps et s’adapte à la demande de ses clients. Au niveau des nouvelles valeurs de l’entreprise, on retrouve l’audace, l’exigence, l’enthousiasme et la proximité.

Le personnel qui oeuvre chez Quick se doit de partager ces valeurs. Elles se ressentent au travers des engagements que l’entreprlse prend. Ces engagements concernent chaque étape du personnel travaillant chez Quick: de la fabrication de leurs produits, en passant par l’accompagnement de leurs collaborateurs avec le respect de l’environnement et bien sûr l’action sociétale. Quick veut aussi contribuer au progrès en imaginant et testant des axes de progrès et de réflexion autour de nouveaux modes de consommation alimentaire. par exemple: le Giant bar. . Description de trois produits-marchés Produit Qualificatif burger au poisson 3. Description de deux micro-segments basés sur deux types de microsegmentation J’ai opté pour une micro-segmentation par avantage recherché

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et occasion d’achat dans un premier temps. La segmentation par avantage recherché se concentre sur les différences de systèmes de valeurs des clients. L’objectif est donc d’expliquer et prévoir les différences dans les préférences et les comportements. pour roccasion d’achat, il s’agit d’une segmentation par moment/contexte/lieu.

Modèle comportemental multi-attributs: • IJSP: Goût (aspect sensoriel) ?? Rapidité: fast food • Modèles légendaires de burgers divers • Manger à l’extérieur • Dans l’urgence pour la micro-segmentation sociodémographique, cela concerne les différences sociodémographiques qui déterminent les différences dans la recherche des de consommer de la nourriture type fast food (burgers principalement). Après estimatlon pour la Belgique, je pense que des personnes font partie du marché potentiel absolu. Demande primaire : Tous les gens qui consomment réellement de la nourriture type fast food.

De même que pour le marché potentiel absolu, je me uis basé sur une estimation. C’est pourquoi nous estimerons ici que la demande primaire correspond ? Sachant que Quick est la chaine de restauration rapide n03 en Europe avec 1,074 milliard d’euros de vente en 2013 et 65% de part de marché en Belgique (208 millions de consommateurs dans les 7 pays), la marge est donc faiblement extensible car Quick possède déjà 2/3 de part de marché en Belgique, mais cette extension est posslble en fonctlon des innovations de rentreprise dans le futur.

En plus de cela, l’entreprise connait une progression constante d’année en année. 5. ositionner un produit-marché sur le Cycle de Vie et commenter les objectifs prioritaires de cette position PAGF burger phare du Quick. Pour finir, il y a souvent des promotions pour ce burger, notamment pour la fête nationale il y a quelques années ou encore avec les menus étudiants. pour toutes ces raisons, nous pouvons dire que le Giant est en phase de maturité.

Pour éviter la phase de déclin, les objectifs stratégiques prioritaires sont la recherche d’innovation pour ce produit, notamment avec les Giant bar, la continuité du goût de ce burger et enfin la fidélisation des clients qui permettra la réation d’une communauté et d’ambassadeurs de la marque. 6. Décrire deux types d’avantages concurrentiels détenus par votre entreprise en donnant un exemple pour chacun L’avantage concurrentiel est un avantage temporaire de l’entreprise par rapport à ses concurrents.

Cela va donc permettre à l’entreprise d’être plus forte dans un certain domaine et augmenter ses bénéfices. L’avantage concurrentiel externe: Basé sur la qualité du produit et la différenciation par le goût unique du Giant grâce à sa sauce unique au câpre. L’avantage concurrentiel stratégique: Quick se différencie aussi ar sa stratégie en ayant aménagé un espace pour les enfants au sein de chaque Quick. Cela donne une plus-value à l’enseigne et attire beaucoup de clients (familles). . Identifier la stratéeie de pac;F e l’entreprise en à leurs produits adaptés aux besoins spécifiques de chaque segment. L’entreprise a une gamme étendue de produits qui répondra à la demande de chacun en fonction de leurs préférences. Avec ce ciblage, nous sommes ici dans un marché hétérogène avec une grande demande dans chacun des segments couverts par Quick. 8. Identifier le positionnement de l’entreprise en expliquant les aisons de ce choix.

Comme son nom l’indique, le positionnement va permettre ? l’entreprise de se positionner par rapport à ses concurrents en se différenciant deux de différentes manières possibles: par les attributs, le prix ou encore l’image. I s’agit de comment va être perçu la marque par ses consommateurs. D’après moi, Quick est passé d’un positionnement actif, c’est-à- dire un positionnement décidé par l’entreprise à un positionnement passif, décidé par le marché. Comme nous le savons nous sommes dans une ère 2. 0 où le client est roi et