Les Parisiens se souviennent peut être de ses immenses fresques en noir et blanc sur des murs d’immeubles. Le street-artiste français Zoo Project est mort il y a déjà plusieurs mois à Detroit (Etats-Unis) mais son corps n’a semble-t-il été Identifié que tout récemment. Selon le Detroit Free Press, le jeune homme a été atteint d’une balle dans la tête et a été retrouvé dans la rue en juillet dernier. La piste d’un assassinat est privilégiée par les autorités mais la police se pose encore beaucoup de questions, notamment quant ? la présence de ce Français de 23 ans dans la ville américaine.
De son vrai nom Bilal par ses oeuvres enga avait notamment pei manifestants et force pendant un mois dan es. or2 les Sni* to View nextÇEge ait remarquer on tunisienne, il tements entre ement séjourné Chouchar à la frontière libyenne, en prenant de nombreuses photos. Le Monde Magazine avait consacré en juin 2011 un reportage à ses dessins représentant ales visages de la Swlpe to vlew next page la révolution». Les enquêteurs ont mis plusieurs mois à l’identifier.
Les vêtements qu’il portait, «si uniques», préclse le Detrolt Free press, ont intrigué la police qui a fini par en trouver l’origine