marche du luxe

marche du luxe

Introduction Produits de luxe peut être défini au sens large comme un mode de vie de manière élégante et raffinée des consommateurs qui s’attachent beaucoup d’importance aux goûts et aux qualités de la vie. Ce sont des produits et des services visant au marché haut de gamme.

Les produits de luxe étaient jadis si loin des Chinois moyens; mais grâce à la croissance économique et à la stabilité sociale, il y a de plus en plus des Chinois commencent a les connaitre et a vouloir les posseder, D’après l’anticipation, la consummation des produits de luxe en Chine va s’accroitre avec une rapidite ncroyable, environ d deviendra le deuxiè en remplaçant les Et pays étrangers, la Chi beaucoup de marqu Swip page n 2015, la Chine es produits de luxe yeux de nombreux pour le luxe et t accaparé une grande part du marché chinois, surtout des marques françaises de luxe.

La Chine, nouvel eldorado de Pindustrie du luxe? Alors, on va voir la marche de luxe chinoiso (Ce gâteau est destiné seulement aux occidentaux ? Est-il possible que les Chinois, ou biendire les produits de luxe chinois peuvent aussi en goûter une partie ) Qui sont les consommateurs? Les consommateurs chinois considére Sv.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
‘ipe to considéres comme « riches », représenteraient plus de des chinois en 2003. 7 ans plus tard, ce chiffre a sans doute du doubler voir tripler.

Ces nouveaux riches chinois ont atteint rapidement une importante position sociale et aiment afficher leur richesse sans retenue. Dans les autre pays, les personnes âgées de 40 à 70 ans sont la principale cible de consommation, en Chine ce sont les jeunes âgés de 20 à 40 ans. Les enfants uniques de famille aisée représenteraient plus de des consommateurs. Les hommes furent dans le passe la principale source de onsommation de produits de luxe. Mais désormais, les femmes commencent à être la principale cible des marques de luxe. Que consomment-ils?

Ils consomment surtout des cosmétiques (29% des achats) et des montres (26%). Les segments les plus dynamiques sont Ihor- logerie, la joaillerie, et les accessoires. Les montres, achat plutôt masculin, sont per- çues comme un investissement tant elles bénéficient d’une bonne liquidité sur les marchés d’occasion. Quelles sont les facteurs clés pour la vogue de luxe? Ajourd’hui, Pourquoi la Chine est devenue un marché prometteur our le luxe. (1)La croissance de l’économie chinoise La Chine connaît aujourd’hui un grand essor économique.

D’après la théorie économique « la croissance de la consommation des produits de luxe doit être environ deux fois plus que c 2 croissance de la consommation des produits de luxe doit être environ deux fois plus que celle du produit intérieur brut (PIB)», la Chine, dont la croissance du PIB atteint en moyenne 8% pendant ces vingt ans, devient naturellement le marché à fort potentiel. La culture chinoise et les caractéristiques des Chinois sont ussi des facteurs clés pour la vogue deluxe. 2) Le changement de l’attitude des Chinois envers les produits de luxe Depuis la chute de la dynastie Qing les Chinois menaient longtemps une vie frugale et les Chlnois ont une tradition d’épargne avec peu derecours au crédit à la consommation. En outre, ce mot luxe est doué d’un sens péjoratif en Chine. Cependant, aujourd’hui, les Chinois commencent à accepter la vogue de luxe et le luxe ne signifie plus le gaspillage, la corruption ou une crime. De plus, les produis de luxe sont accordésaujourd’hui plus de connotations spirituelles.

Ils ne sont que des marchandises; ils incarnent ledésir et le rêve de l’homme. Le désir pour les produits de luxe peux exciter notre zèle pour lesuccès et grâce à cela, notre société réalisera sans cesse la progression. Pour etudier objectivement des produits de luxe chinois, non seulement nous devrons analyser les facteurs benefique, mais aussides facteurs des avantageux. Des entraves dans l’industrie de luxe chinoise (1) Le manque des marques de 3 avantageux. Des entraves dans Hindustrie de luxe chinoise (1) Le manque des marques de luxe nationales

Depuis longtemps, la Chine est appelée l’usine du monde. C’est-à- dire la Chine n’a pas ses propres marques représentatives, Alors, existe-il des produits de luxe chinois? Bien des personnes le doutent. Mais eneffet, notre pays possède aussi des produits de luxe, Par exemple, la soie, la porcelaine ou la broderie de su. Tous ces objets qui datent detrès longtemps ont déjà conquis le monde avec leur beauté, leur délicatesse et leurs connotations culturelle et historique; même aujourd’hui, ils sont très actifs dans le marché international de luxe.

Malheureusement, l’économie féodale a entravé la naissance des marques de luxe chinoise et iln’y a pas de marques de luxe nationale au sens réel en Chine Cependant, avec la croissance de l’économie, la Chine ne se satisfait plus de jouer ce rôle : de plus en plus desChinois espèrent développer des produits sensés représentés la Chine et vendus non pas pour leur faible coût mais leur symbolique. Ainsi le gouvernement chinois encourage la création et ledéveloppement des grandes marques chinoises, surtout les marques de haute gamme, par exemple, les marques de luxe. Il st sûr que l’émergence des produits de luxe apportera à la Chine des bénéfice. On peut dire que la situation actuelle politique est favorable pour l’émergence 4 On peut dire que la situation actuelle politique est favorable pour l’émergence et larenaissance des produits de luxe chinois) (2) l’immaturité du marché chinois Malgré la croissance surprenante et l’enthousiasme des Chinois pour les produits de luxe, le marché des produits de luxe en Chine est en faite un marché immature. L’objectif et la méthode de consommation ainsi que la composition des consommateurs nt tous des problèmes.

La psychologie du consommateur en Chine n’est pas assez mature, Les jeunes consommateurs deviennent le principal moteur de la consommation chinoise de produits de luxe, décrit que plus de la moitié des consommateurs de luxe en Chine sont âgés entre 25 et 28 ans. En effet, ils n’ont pas assez de l’argent pour acheter des bients de luxe, pour la grande majorité ce sont les parents qui leur donnent l’argent pour en acheter. En Europe et aux États- Unis, les parents achètent rarement des biens de consommation de luxe pour leurs enfants.

En plus, Les produits de luxe sont arrivés en chine il y a peu de temps, dans l’interne de l’industrie de luxe chinoise, on n’a pas un mécanisme parfait pour former et gérer des marques de luxe. Cela conduit à un grand nombre de produits contrefaits qu’il apparet sur le marché luxe. Donc, La société tout entière devrait redéfinir une bonne compréhension du luxe en faveur de la jeunesse, établir une Vision r S devrait redéfinir une bonne compréhension du luxe en faveur de la jeunesse, établir une vision rationnelle de la consommation, t améliorer progressivement le système du marché de luxe.

En conclusion Le luxe évoque tout à la fois le prestige, la notoriété, la beauté, la rareté, le superflu et donc le nécessaire aujourd’hui. Et les produits de luxe, qui à l’origine du désir de l’homme, nous apportenttoujours le confort et le bien-être avec leur charme. Tout le monde aime les produits de luxe aufond de leur coeur. La Chine, est en train de devenir une des plus grands marchés de consommationdes produits de luxe au monde grâce à la croissance économique et à la longue histoire et traditionde luxe. Cependant, la Chine n’a pas encore de marques de luxe nationales.

Cette situation ne secorrespond pas à la prospérité du marché de luxe chinois. Comment surmonter toutes ces difficultés etfonder nos propres marques de luxe? C’est une grande question qui concerne beaucoup dedomaines et qui est très difficile à répondre. D’après moi, le plus important est de garder notre style original et notre tradition, non imitation, non plagiat. Certainement, il faut attacher l’importance à beaucoup d’autres facteurs. Je vais essayer de continuer à discuter ce problème dans d’autres mémoireso