Marcel duchamp

Marcel duchamp

FONTAINE est le ruade madame plus célèbre de décocha, elle donné un grand nombre d’interprétation où beaucoup de spécialiste de esthétique s’interrogent sur la signification de l’art. Cette ?ouvre s’inscrit dans le mouvement « DADA ». Selle etc. nixe page décocha expose son ?ouvre dans la société des artistes indépendants de née rock le 9 avril 1917 qui permet que tout artiste expose son objet sans que le jury ne fasse aucune sélection à un prix de 6 dollars pour exposer et il n’aurait pas y avoir des refusés pour des raisons de esthétiques.

décocha envoi son URINOIR EN PORCELAINE sous le nom de R. MUET, le nom du propriétaire d’une grande fabrique d’équipement. Mais l’?ouvre envoyé par R. MUET (décocha) n’est pas exposé, ils ont ait : « sa place n’est pas dans une exposition d’art et ce n’est pas une ?ouvre d’art, selon quelque définition que ce soit. Les motifs plus précis pour avoir refuser l’?ouvre étaient : L’objet est « immoral et vulgaire » L’objet et un plagiat ou plutôt une « pièce commerciale ressortissant à l’art du plombier » L’AFFAIRE DE RICHARD Un article anonyme parut dans THÉ BLINDA MAN, une revue satirique fondée à l’occasion

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du salon de décocha, cette article s’intitulé : THÉ RICHARD MUET CASE. En défense de R. MUET, il est écrit : « les seules ?ouvres d’art que l’marquée ait données sont es tuyauteries et des ponts « Que Richard muet ait fabriqué cette fontaine avec ses propres mains, cela n’ aucune importance, il la choisie.

Il a pris un article ordinaire de la vie, il la placé de manière à ce que sa signification d’usage disparaisse sous le nouveau titre et le nouveau point de vue, il a créé une nouvelle pensée pour cet objet 2 FO point de vue, il a créé une nouvelle pensée pour cet objet L’argumentaire veut dire que l’important n’est pas que muet fait la fontaine avec ses mains, mais qu’il ait choisi un objet de la vie quotidienne et il a enlevé la valeur d’usage avec un nouveau être et un nouveau point de vue.

Il a crée une nouvelle pensé de l’objet. Le didactisme est un mouvement artistique et littéraire international, apparu pendant la première guerre mondiale, qui a cherché la rupture avec la culture, les valeurs et les formes d’expression traditionnelles. AI a aussi chercher a ridiculiser l’art. En 1916, apparaît pour la première fois le mot « Dada » dans une revue : « Nous avons décidé de réunir nos diverses activités sous le nom de Dada. Au hasard d’un coupe-papier posé sur le dictionnaire sur le mot « Dada ils décident d’adopter ce nom absurde pour leur événement, le didactisme dénoncer l’absurdité de la guerre : « Nous voulons changer le monde avec rien, nous voulons changer la poésie et la peinture avec rien, et nous voulons en finir avec la guerre avec men. » Car ce mouvement est une immense révolte contre la guerre, considérer absurde, car la guerre détruit, alors avec leurs propres moyens, ils cherchent à détruire perdre et 3 FO absurde, car la guerre détruit, alors avec leurs propres moyens, ils cherchent à détruire l’ordre établi.