Management des entreprise

L’organisation LAFARGE est une multi nationaliste et une entreprise industrielle. Elle collabore avec plus de 7100 personne et est donc une très grande entreprise. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde. Lafarge fait de très bonne performance c’est le leader mondial des matériaux de constructions en étant numéro 1 du granulat et numéro 3 du béton et du plâtre. 2. Tout d’abord la finalité de l’organisation Lafarge est de faire des bénéfices et de garder sa place de leader. Ensuite, ses objectifs sont de renforcer sa position de leader mondial en étant artout les meilleurs ses clients.

Enfin, il s croissance annuel a Ils ont tout deux une être les meilleurs par domaine. p g isseur privilégié de durée un taux de but commun mondial dans leur 3. La stratégie mise en œuvre par Lafarge en matière de développement durable est l’investissement dans des techniques moins polluantes et des matériaux verts, c’est donc un début dans la démarche écologique. Aussi l’entreprise a décidée de multiplier les partenariats avec différent ONG pour réduire les émissions de C02. Cela a un coût important pour l’entreprise Lafarge avec 130 millions d’Euro pour l’environnement.

Le groupe Vinci 4. Le groupe

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Vinci est une multinational et une société anonyme de grande taille avec a peu près 142 500 collabor collaborateurs dont 84 000 en France. Il est présent dans plus de 75 pays dans le monde. Cest a dire que sur les 142 500 collaborateurs dont 84 000 en France, 35 500 sont dans les autres pays d’Europe et 22 500 sont hors Europe. Le groupe fait un chiffre d’affaire de 26 milliards d’Euro avec 66 % de son chiffre en France, 26 % dans les autres pays d’Europe, 3 % n Amérique du Nord et 5 % dans le reste du monde.

Son métier est de faire des infrastructures de transport et d’équipements publics. Le but de tout cela est de faire des bénéfice et bien sûr de garder sa place de numéro 1 du groupe mondial de constructions. 5. Problème de management. Le problème de gestion des ressources humaines par VINCI est un manque de main-d’œuvre qui est causé par le départ en retraite de 11 % des salariés, d’une mauvaise image de la maçonnerie, des plans sociaux et enfin de la hausse de son activité. Solutions argumentées Les solutions mise en œuvre pour résoudre ce problème sont : – des affiches de recrutement – des engagements faits par des CDI – des projets personnalisés de formations dans les 2 années de travail. – de créer un bac professionnel pour ainsi fournir des stages et des emplois. – de proposer en plus un 14eme mois pour intéresser et faire participer. 7. VINCI parvient a concilier salarié et actionnaire en proposant aux salariés d’acquérir des parts au sein de la société pour en faire des actionnaires.