Management Cours

Management Cours

Entreprendre et gérer Il existe 2 logiques pour soutenir une entreprise . Entrepreneurs basé sur la créativité ménagerie basé sur l’optimisation des ressource. La Logique entrepreneurs A) L’entrepreneur selon escampette (1928) Pour escampette le moteur de l’économe c’est ponctuation. L’entrepreneur c’est celui qui prend des initiatives et qui crée.

Il s’investit personnellement dans son projet. Pour escampette, la notion d’innovation p La production de no Le développement d inca. Au _ nées page L’introduction de no La conquête de nov. e productions nia caches à de nouvelles sources d’approvisionnement Cette innovation va permettre d’obtenir un profit qui est la récompense de la prise de risques de l’entrepreneur.

B) Les qualités de l’entrepreneur Un entrepreneur doit posséder un certain nombre de qualités : Il doit être volontaire, impliqué et passionné Il doit faire preuve d’innovation Il ose prendre des risques ‘entrepreneur peut se matérialiser par : La création d’entreprises Le recours à la franchise La reprise d’une entreprise faisabilité c) élaborer des prévisions financières d) S’installer avec le choix du statut juridique .

La franchise c’est un contrat de la coopération entre 2 entreprises indépendantes : Le franchise Le franchisé Le franchisé profite du savoir-faire du franchise moyennant un droit d’entrée

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et une redevance. 3. La reprise d’entreprise I s’agit souvent de reprendre une activité en perte de vitesse qu’il faut relancer. Il est nécessaire de donner une image plus favorable de l’entreprise. 4. L’essaimais C’est un ensemble de mesures et de dispositifs qui une entreprise propose à ses salariés afin de créer ou reprendre une entreprise. Il. La logique ménagerie A) Les fonctions du manager

Les fonctions du manager sont Définir un projet collectif Organiser et animer des équipes Gérer la performance collective Contrôler en comparant réalisations et prévisions B) La complémentarité des deux logiques La dissociation entrepreneur / manager n’est pas aussi marqué dans la réalité économique. Ne entrepreneur doit être en mesure de démonter des talents de U gestionnaire. De même ni manager confronté à un environnement changeant doit faire preuve de créativité.