Management BTS

Management BTS

Elle consiste à se concentrer sur un marché (au DÈS) et à le maîtriser, elle est accessible au PÂME. L’entreprise maîtrise un métier, on parle de recentrant sur un marché. Rentrantes. Il. Stratégies d’intégration et d’extériorisation A. Stratégie d’intégration L’entreprise rachète ses fournisseurs : c’est une stratégie d’intégration verticale, en amont. L’entreprise rachète ses distributeurs : c’est une stratégie d’intégration, en aval. Dans le cas où l’entreprise rachète ses fournisseurs et ses distributeurs : c’est une stratégie d’intégration verticale. Stratégie d’extériorisation C’est le cas où l’entreprise confit à d’autre entreprise des sous- traitants, une ou plusieurs de ses activités. Exemple : l’entreprise peut produite, ou commercialiser ses produits par une PÂME sous traitante. 4 d’un monopole à court terme. Meilleure communication car le segment de la clientèle est plus précis. Inconvénients : La différenciation doit être réelle, visible par le client. L’entreprise doit financer des brevets pour se protéger. Il. Stratégie de vocalisation

Définition : Proposé par PORTER, elle consiste à se concentrer sur un marché précis, sur lequel les grandes entreprises sont absentes, cette stratégie s’appelle aussi stratégie de concentration de l’activité. La stratégie de vocalisation peut être un succès grâce à deux autres stratégies : La domination par

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les coûts, La différenciation. Cette stratégie vise un segment étroit : c’est-à-dire une clientèle précise soit une zone géographique précise. A. Avantages et inconvénients Avantages ‘ cesse la stratégie la moins coûteuse et la moins risquée.

Bien que nouvel entrant, la petite entreprise a peu de concurrents. Les besoins des clients sont faciles à connaître, car le segment est étroit. Cette stratégie nécessite que peut d’investissements. La dépendance vis-à-vis du client. L’offre risque d’être rapidement inadaptée. D’autre entreprise peut être attirée par le segment. ‘entreprise grâce à des éléments extérieurs . Un rachat de concurrents. Des effets de synergie en matière de recherche (une collaboration entre entreprise peut donner un résultat supérieur à la somme es résultats obtenus par chaque entreprise séparément).

Cette aire de développement peut s’obtenir par une stratégie d’intégration. Avantages Rachat d’entreprise ou la fusion permettent une implantation Immédiate. Possibilité de racheter des concurrents et donc de limiter la concurrence. Elle permet d’obtenir des économies d’échelles et de se diversifier. Un très gros endettement (le rachat d’entreprise est coûteux). La dimension de l’entreprise se traduit par une perte de ‘indépendance. Les entreprises rachètes ont parfois une culture différente. C.

La croissance conjointe Plusieurs entreprises s’associent sont complémentaires, les compétences des entreprises sont combinées soit dans un partenaires, soit avec un contrat de sous traitante / franchise ou concession. Cette collaboration peut prendre les formes d’un GAIE groupement d’intérêt Employeur). Compétences et moyens sont multipliés. Perte sur une coordination difficile. Il. L’internationalisation Elle se conçoit aussi bien dans une stratégie globale que de domaine. L’entreprise distribue ses ruer, et elle y est .