Management

Management

Les activités sont complémentaires pour se concentrer sur leurs différentes compétences, qui sont reliées entre elles: – un centre d’appel – une société de service après vente – une société chargée du contrôle technique et qualité des produits – une usine et un bru – une société de mare une entreprise spécialisés qui sont e charge de la conçu ara usine et des fournisseurs vermeille (qui des appliques lumineuses à lieds en chiné).

Il y a des distributeurs : les magasins de bricolage et des consultants/experts : le bureau d’études d’allant vermeille. De plus, il y a un lien étroit entre l’entreprise stérilisa et ses partenaires. Toutes ces sociétés forment un réseau d’entreprises indépendantes qui peuvent prendre des risques sans mettre en danger l’ensemble de épidémie tout en bénéficiant d’un support logistique, en cas de besoin. 2) Selon PORTER. La chaîne de valeur dune entreprise est un es principaux concepts utilisés en analyse stratégique.

Porter la créée dans son livre ‘l’avantage concurrentiel’, c’est une approche visant à examiner les sources de [avantage concurrentiel. La chaîne se compose dune série d’activités génératrices de valeur qui distingue ces activités en deux grandes familles : principales et activités de soutien. ACTIVITÉS PRINCIPALES .

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
La logistique interne Les matières premières et autres marchandises sont réceptionnées par des fournisseurs : les entrepreneurs français et les industriels chinois.

Les marchandises sont stockées jusque’ Eure placement en phase de production et assemblage (usine de pâtirai misais). La logistique externe : Les marchandises sont envoyées aux entreprises de bricolage. – Production La société chinoise d’allant verglas se charge de la conception des climatiseurs portatifs. ? Ventes et marketing : stérilisa a crée 4 sociétés dont une chargée de concevoir les catalogues des partenaires et le pacifiant. Les produits sont faciles à utiliser et disposent d’une garantie de plus de 5 ans avec un prix raisonnable.

Services : L’entreprise a créé un centre d’appel destiné à organiser des interventions de techniciens pour des pannes de grande ampleur et destiné également à recevoir les réclamations des particuliers. De plus, elle a également crée une société de service après-vente pour tenir l’engagement de garantie (5 ans). ACTIVITÉS DE SOUTIEN – Approvisionnement : L’entreprise stérilisa se fournit chez les industriels chinois, et fabrique ses produits grâce à l’usine d’allant verglas ou dans l’usine de pâtirai misais.

Cela réduit énormément les coûts de production, ainsi que l’achat de matières premières. Développement technologique, recherche et développement stérilisa s’est développée en se lançant dans la fabrication de climatiseurs portatifs en 2001 et elle envisage de créer un site interne pour promouvoir et développer ses produits. L’entreprise a une très bonne relation avec a une très bonne relation avec ses partenaires ainsi que ses clients et ses fournisseurs. Gestion des ressources humaines La main d’?ouvre étant beaucoup moins chère en chiné.

ces pour cela, que la main d’?ouvre est déplacée la bas, afin que le coût pour l’entreprise soit extrêmement réduit. De plus, dans e but de répondre aux clients, stérilisa a créé 4 sociétés, en formant un réseau de sociétés indépendantes qui peuvent prendre des risques sans mettre en danger l’ensemble. – Infrastructures de l’entreprise L’entreprise stérilisa a créé 4 sociétés parallèles : – une société destinée au contrôle technique des produits pour les faire entrer sur le territoire européen. Une société de marketing pour concevoir le pacifiant et les catalogues des partenaires – une société de SAUVA pour assurer la garantie (Sans). – un centre d’appel pour recevoir les réclamations des particuliers t organiser les interventions des techniciens en cas de panne importante. Il. Identification du problème de management, stérilisa rencontre un problème de management majeur, puisque ses principaux partenaires veulent aller s’approvisionner en chiné directement, ce qui créerait une importante difficulté pour l’entreprise et ce qui annulerait et romprait le lien privilégié entre l’entreprise et ses partenaires.

Les causes sont diverses : Le produit est une matière première, il est alors très difficile de faire comprendre la différence aux clients. De plus, il est réfutable pour les enseignes de bricolage de chercher à faire davantage de bénéfices en achetant les produits directement à la source, donc c chercher à faire davantage de bénéfices en achetant les produits directement à la source, donc c’est moins cher de s’approvisionner directement en chiné plutôt que de passer par stérilisa en France.

il. Proposition de solutions Le dirigeant a décidé de créer un site interne afin d’essayer de promouvoir les produits qu’il vend. Cette solution est préférable avec le modèle aménagerai de l’entreprise car cette même lotion permettra pour les partenaires de consulter directement les produits disponibles de stérilisa sur leur site interne, mais aussi elle pourrait réduire les coûts de création du catalogue pour ces mêmes partenaires.

Cette solution présente néanmoins un inconvénient l’approvisionnement des particuliers qui risquent de vouloir venir directement chez stérilisa au lieu de se présenter dans un magasin de bricolage avant car stérilisa est moins cher. De ce fait, les enseignes de bricolage risquent de perdre des clients, mais aussi risquent de perdre de l’argent et de ce fait, ne voudront plus être partenaire de stérilisa.