Management

Management

Permet des études micro/micro économiques Mission : raison d’être de l’entreprise de manière très vaste, c’est la nécessité de l’entreprise, son utilité Finalité : principe d’existence de l’entreprise Objectif et but : performance chiffrée en terme de CA à réaliser, de parts de marché, de conquête de marché. Ils sont au service de la finalité, elle-même au service de la mission Performance : capacité d’une entreprise à atteindre ses buts de manière efficiente cade avec le moins de ressources possibles.

Gestion : décisions et actions pour piloter l’activité de l’entreprise. Parties prenantes : tous les acteurs intéressés plus ou moins directement par la vie des entreprises. Il y a les actionnaires, les bac, l’état, l’entreprise en tant que réserve et les salariés qui représentent la marge d’ajustement actuelle. Développement durable : « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous empruntons à nos enfants ».

Consiste à envisager notre développement écho sans compromettre les chances de développe 2 FO enfants Consiste à envisager notre développement écho sans compromettre les chances de développement des générations futures ROSE : notion de 2002 sur nouvelle loi écho. Attention aux impacts environnement et sociaux de l’activité écho de l’entreprise. L’entreprise relève aujourd’hui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
3 défis : écho (être rentable) social (satisfaction des parties prenantes) environnement (écologie) Risque : situation dont l’occurrence est incertaine et dont la réalisation affecte les objets qui le subissent. . MANAGEMENT : UNE DISCIPLINE DE SYNTHÈSE Direction = fixation des objectifs, mise en mouvement des hommes, prise de décision, développement de la valeur économique d’une entreprise en tenant compte des contraintes et des opportunités. Gestion = organisation et optimisation des moyens disponibles pour atteindre les objectifs, application de règles et de techniques. C Le Management englobe direction et gestion, il conduit une organisation vers ses buts par la réalisation d’objectifs prédestiné.

C AI trouve son origine dans l’organisation des armées (voir le vocabulaire du management qui emprunte des termes militaires : cadre, stratégie, tactique, C C’est une notion ancienne chez les angle-saxos, qui emprunte une démarche pragmatique : action en fonction des circonstances, maîtrise rapide de situations complexes. D Il organise le travail collectif (en résumant rêve cheminée : le management vise l’efficacité à luxurieuse, à travailler avec le résumant rêve cheminée : le management vise l’efficacité à plusieurs, à travailler avec les autres et à faire travailler les êtres si fait est en position d’autorité).