Malavita (livre)

Malavita (livre)

Fred Blake (de son vrai nom Giovanni Manzoni) s’installe avec sa famille dans une petite ville normande, Cholong-sur-Avre, pour y couler des jours paisibles et qui devraient être ordinaires. Alors que ses enfants (Belle et Warren) découvrent leur nouveau milieu scolaire et que sa femme, Maggie, s’intéresse activement à des œuvres caritatives, Fred, dans une forme de désœuvrement et de nonchalance, s’adonne aux joies de l’écriture au grand étonnement de tous.

Lui qui n’avait probablement jamais ouvert n seul livre de sa vie se trouve mû d’un irrésistible besoin d’écrire, mais pas n’importe quoi, car ce sont ses Mémoires. Et il en a à raconter… « Giovanni Manzoni prônait (jusqu’alors) l’art de l’éloquence à coups de barre à m- traduisaient en géné sophistiqués allant d – ‘Vipe View next page Dans ce contexte n lectique se rguments se. » anquille, Fred est tout de même sous la surveillance et la protection constantes d’agents du FBI.

Précautions indispensab Swige to next page ndispensables suite à ses révélations qui ont fait tomber d’éminents membres de la Cosa Nostra. Ainsi, toute la famille est depuis des années condamnée à fuir sans cesse. Dans cette fuite incessante, les enfants ainsi que la mère semblent victimes des anciens

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
agissements mafieux du père même s’il est repenti. Alors que la personnalité de Fred est fort peu sympathique au demeurant, on se lie très facilement à sa vie et à ses mœurs.

Cauteur joue bien souvent avec la dérision et la caricature, ans excès toutefois, en saupoudrant ses personnages d’un rien de ridicule, ce qui confère à l’histoire une croustillante drôlerie. À l’instar de ce rocambolesque cheminement qui mène les vengeurs à retrouver, par hasard, la trace de ce « Parrain » repenti et délateur… Et là, toute la puissance de narration de Tonino Benacquista est à son comble. J’ai adoré ! une histoire construite comme dans bien des livres à suspense mais avec ces notes supplémentaires d’humour, de burlesque parfois et d’acidité aussi qui en font toute l’originalité. 2