Macros excel

Macros excel

LES MACROS SUR EXCEL 1 a) Gestion de la sécurité. Au préalable, il faut, en général, désactiver la sécurité par défaut de votre classeur. En effet, Excel peut empêcher le déclenchement et le chargement de macros pour éviter l’intrusion des virus qui utilisent ce biais pour se propager dans les fichiers Excel (ou Word ou… ). par le menu : Outils / Macros / sécurité. Dans la boîte de dialogue, choisissez « Niveau de sécurité moyen Dans ce ca ouvert, Excel vous de Il faut ensuite fermer ttachés au fichier s activer. p g 20 ) les macro-commandes en mode enregistrement : le plus simple.

I s’agit de déclencher de manière automatique (en principe par un bouton de commande) un ensemble de procédures. Il suffit « d’expliquer » à Excel une fois les procédures. Pendant la réalisation, le logiciel vous enregistre et traduit vos actions par des lignes de programmes en VBA (Visual Basic Application). Le déclenchement se fait par le menu : Outils/Macros/Nouvelle macro une première boite de dialogue vous demande de donner un nom à la macro-commande. Vous pouvez ensuite consulter la macro-commande ainsi définie pour : Vérifier qu’il n’y a pas de lignes inutiles ou redondantes.

Apprendre par la pratique

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le langage VBA. Exemple pour la commande « effacer » Sub efface() ‘ efface Macro ‘ Macro enregistrée le 28/09/2010 par Administrateur Selectlon. ClearContents Selection. ClearContents End Sub Sub indique le début d’une procédure nommée « efface » Ce qui est précédé de l’apostrophe est traité comme commentaires et n’a donc aucun effet sur le langage. Cette commande sélectionne la case FS ClearContents efface le contenu de la sélection (F6) dem Idem pour la zone 817 :C25 Retour à la case F6 End sub indique la fin de la procédure « efface » 30) Le déclenchement de la macro-commande. 2