M 13 Installation D Un R Seau Informatique

M 13 Installation D Un R Seau Informatique

Rôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de mémoriser temporairement les données lors de l’exécution des programmes. La mémoire centrale est réalisée ? l’aide de micro-conducteurs, c’est-à-dire des circuits électroniques spécialisés rapides.

La mémoire centrale correspond à ce que l’on ppelle la mémoire vive. la mémoire de masse (appelée également mémoire physique ou mémoire externe) OF long terme, y compri Swip ta View next page de masse correspon ux dis tels que le disque du correspondant par e qu’aux mémoires mortes. Caractéristiques techniques des informations ? ateur.

La mémoire age magnétiques, kage optique, aux DVD-ROM, ainsi Les principales caractéristiques d’une mémoire sont les suivantes : La capacité, représentant le volume global d’informations (en bits) ue la mémoire peut stocker ; Le temps d’accès, correspondant à l’intervalle de temps entre la demande de lecture/écriture et la disponibilité de la donnée ; e temps de cycle, représentant l’intervalle de temps minimum entre deux accès successifs ; Le débit, définissant le volume d’information échangé par unité de temps, exprimé en bits par seconde ; La non volatilité caractérisant

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’aptitude d’une mémoire à conserver les données lorsqu’elle n’est plus alimentée