L’uniforme scolaire doit il être reinseré

L’uniforme scolaire doit il être reinseré

L’uniforme dans le cadre scolaire L’uniforme doit-il être imposé dans le cadre scolaire ? . Introduction Il. Histoire de l’uniforme en France Ill. L’uniforme en France IV. L’uniforme dans le monde V. Conclusion D’après le dictionnaire Larousse, « L’uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d’un groupe doivent dictées. Cest une tra romain, ce concept e celui-ci ( 476 ap. J. C. ) En France, c’est l’étab OF6 S. p iew next page de scolaire qui est en mesure d’imposer ou non l’uniforme scolaire. II. Histoire de l’uniforme en France 870- 1940 Durant la 3ème République l’uniforme était obligatoire dans les écoles. Depuis mai 1968 Le port de uniforme n’est plus obligatoire dans les établissements scolaires qu’ils soient publiques ou privés. Depuis le début des années 2000 : La réinsertion de l’uniforme dans les écoles est envisagé par les politiciens, notamment par l’UMP. ‘uniforme dans les écoles : Prenons pour exemple celui qui est paru en 2009 à suite de la déclaration du ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos qui disait : « L’uniforme st un facteur de l’intégration » pour la réinsertion de l’uniforme Contre la réinsertion Total Effectif 15017 4 486 19 503 Fréquence ( en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
% ) 100% D’après ce sondage, la majorité des français sont pour la réinsertion de [‘uniforme à l’école. Les arguments des français pour cette réintroduction sont notables : – Réduire les discriminations au sein des établissements. Réduire les inégalités soc isant les 2 6 chaussures noires unies et d’un pull portant l’écusson de l’école et une tenue spécifique pour le sport comprenant le polo de l’école. Certaines écoles peuvent aussi autoriser les voiles portés par certaines filles musulmanes mais dans ce cas les couleurs de celui-ci peuvent être imposées par l’établissement. Le coût de cet uniforme n’étant pas trop cher il est accessible à tous. http://www. dailymotion. om/video/xfegjj_l-uniforme-en -angleterre_news D’après un reportage de « France 2 nous pouvons apprendre que les motivations du port de cet uniforme n’est pas lié uniquement à l’aspect esthétique, le but principal de celui-ci est de gommer les différences sociales, et de donner aux élèves une identité Et d’après ce reportage nous pouvons aussi dire que : ‘uniforme ne veut pas dire uniformité Les élèves se respectent car ils portent les mêmes vêtements.

Les professeurs sont en majorité (environ 75%) en faveur de ce port car ils sont en accord avec le fait que celui-ci gomme les inégalités sociales. Pour finir, les enseignants anglais pensent que cela met un pied d’égalité entre les élèves. L’uniforme peut donc être schématisé comme si essous : Egalité Contre Uniforme Liberté Donc, les arguments de m 3 ecevable ntroduction l.

Introduction dun groupe doivent porter selon des règles dictées. C’est une tradition qui vient de IEmpire romain, ce concept est né juste avant la chute de celui-ci.