LololLol

LololLol

olRéponse à une question d’oral sur le pont Mirabeau: qu’est- ce qui rend originale révocation de la fuite du temps dans ce poème ? Réponse à une question d’oral sur le pont Mirabeau: qu’est-ce qui rend originale l’évocation de la fuite du temps dans ce poème ? Guillaume Apollinaire, de son vrai nom Wilheim Apollinaire deKostrowitzky, est né polonais puis naturalisé français. Grand amateur de culture littéraire, il publie ses textes parallèlement à son métier de précepteur en Allemagne.

Il devient alors le précurseur dumouvement surréaliste et l’un des principaux oètes français du artistique en côtoyan qui il entretient uneli or:. , Swip next page Inspiration dans son 1913 dans son recuei ement au milieu arie Laurencin, avec re qu’il tire son irabeau, publié en le registre élégiaque puisqu’il évoque lamélancolie du temps qui lui échappe et ses regrets amoureux. Le poète affirme ainsi son objectif dans une lettre où il écrit . ? Je n’ai jamais désiré de quitter le lieu où je vivais et j’ai toujours désiréque le présent, quel qu’il fût, perdurât. Rien ne détermine plus de mélancolie chez moi que cette fuite du temps. E Swige to next page Elle est en désaccord si formel avec mon sentiment,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mon identité, qu’elle est lasource même de ma poésie. » Nous allons à présent nous interroger sur la question suivante : qu’est-ce qui rend originale l’évocation de la fuite du temps dans ce poème ?

Dans un premier temps nousétudierons l’élégie autour de la métaphore filée de l’eau, puis nous étudierons la structure particulière du poème. Si vous le voulez bien, je vais ? présent vous lire un extrait de ce poème. LECTURE DUPOEME Tout d’abord, nous allons voir qu’Apollinaire utilise le symbole de l’eau pour évoquer de façon originale le temps qui passe. En effet, Apollinaire pose cette métaphore filée dès le lervers avec l’évocation du pont Mirabeau, symbole de son amour passé avec Marle Laurencin.

L’écoulement du fleuve rappelle le passage du temps. Les mots « la Seine » (v1), « l’onde » (v IO), « cette… [? continuer] Lire la dissertation complète Citer cette dissertation APA (2013, 03). Le pont mirabeau – appolinaire. qu’est-ce qui rend originale l’évocation de la fuite du temps dans ce poème ?. Etudier. com. Récupérée 03, 2013, à partir de http://www. etudier %99Est-ce/542219. html MLA MLA 7 CHICAGO 2