Écriture personnelle fard La civilisation humaine n’aurait jamais pu progresser et se développer sans toutes ses inventions qui ont permis de nous rendre la vie plus facile aujourd’hui. Nous sommes entourés d’objets de toutes tailles, de toutes origines, de toutes valeurs. Qu’ils aient OUF page été fabriqués artisan me gadgets sont devenu indispensables dans notre vie. Elles nous le net, certains partie intégrante de amènent à questionner si l’objet du quotidien est une libération ou une aliénation pour l’homme ?
Je donnerai mon avis en parlant de leurs avantages et leurs inconvénients en citant des exemples. Qu’entendons-nous par objet de la vie quotidienne ? Ce sont tous ces instruments que vous utilisez très fréquemment et qui sont devenus indispensables. Nous pouvons citer par exemple le porte clés pour pouvoir constituer votre trousseau de clés de la maison ou de la voiture. Nous pouvons répertorier le en affirmant que la majorité des personnes utilise constamment ces produits qui simplifient la vie. C’est devenu même un réflexe et personne ne s’imagine ne jamais les utiliser.
Ces objets nous ont améliorés notre bien-être. Nous vivons aujourd’hui dans une société où la technologie avance à grand pas et tous les jours, plein de nouveaux
Je parle notamment d’objet tendance comme les sémaphores, les produits de marques, les bijoux, les tritures de courses, montres de luxes… Pourrait-on se contenter de vivre sans toutes ses choses qui peuvent nous paraître à la mode mais qui ne sont juste des accessoires plus coûtant sans vraiment être nécessaire. Es chaînes de sont envahies de messages publicitaires et la finalité pour les directeurs des chaînes, n’est pas de cultiver les téléspectateurs, mais de le divertir, pour renforcer son désir de consommer. La réussite de nos vies ne se mesurant plus la qualité des individus comme le savoir, la sagesse… Aisé l’importance de son compte en banque ou à la obtient de prestige. Au- 2 sagesse… Mais à l’importance de son compte en banque ou à la possession d’objets de prestige. Au- delà de satisfaire nos besoins, Les objets tendances sert aussi et surtout à nous distinguer des autres, satisfaire notre ego en achetant des objets singuliers qui sont censés exprimer notre unicité. Si la société de consommation donne un accès aisé au savoir et la culture, si elle a amélioré nos conditions de vie, elle nous aliène aussi au monde des objets, qui deviennent comme une drogue.
cicatrisation des biens de consommation devient n passeport illusoire pour le bonheur, qui va mécaniquement frustrer ceux qui n’ont pas accès pleinement à cette consommation et qui va générer des pratiques déviantes, comme un endettement des ménages pour pouvoir acheter tout prix ou des pratiques délinquantes pour avoir accès au rêve consumerions, synonyme de réussite. Le consumerions, c’est à dire le fait de n’avoir que comme horizon, la consommation, devient aujourd’hui l’idéologie dominante.
Les citoyens se désintéressent des élections et oublient de s’interroger sur les grandes questions illusoires ou morales qui guident nos vies, pourvu qu’ils puissent consommer en toute liberté. Les cartes de crédit envahissent notre quotidien et le nombre d’interdits bancaires a explosé mettant en péril la vie de millions de personnes qui sont souvent des fission victime. La américanisation du monde fait oublier l’humain au profit du plan 3 américanisation du monde fait oublier l’humain au profit du plaisir que procure l’acte de consommer.
Le consommateur lambeau trouve à la limite normal que les sportifs touchent des fortunes et s’achètent des montres à 300 EUE, lors que des ermites suivent avec 400 € par mois. Le problème, c’est que le remise participe lui aussi cette fête de la consommation, puisque des magasins bon marché lui permettent de participer lui aussi à la fête et ne remet pas en cause le système, se réfugiant dans des jeux virtuel pour 40 ours par mois… Notre modèle consumerions, à terne, ne sera plus viable. ‘exploitation à outrance des richesses naturelles pour contenter notre désir de consommer, détruit les costumées.
Les forêts disparaissent, les océans se vident, l’air e pollue. Tout cela pour satisfaire le consommateur. Les déchets produits par notre sur consommation, polluent les terres et les océans, jusqu » créer un Emme continent de plastique, dans l’océan pacifique. Sans compter ce réchauffement climatique, effet de la consommation mondiale, qui risque de mettre en péril l’espèce humaine ! Si notre société de consommation a permis une amélioration de nos conditions de vie, par son extension à des pays émergent, comme la chiné, elle épuise les ressources naturelles et met en péril notre propre existence.